ALL-NEW X-MEN #4


Extraordinary X-Men : Les X-Men de Tornade ont réussi a repousser les hordes de démons des limbes, Old Man Logan et Jean Grey ont fini par rejoindre l’équipe. Tout n’est pas pour autant pour le mieux dans le meilleur des mondes.
C’est ce que nous explique Jeff Lemire nous explique dans cette saga « Weirdworld » en deux parties. Avec l’aide de Sapna, une élève, Magie découvre que les limbes sont un carrefour menant à divers endroits ! C’est ainsi que les X-Men découvrent Weirdworld ! (Grosse déception pour moi qui m’attendait à retrouver le formidable univers du titre Weirdworld de Secret Wars.
A côté de cela, Tornade et Jean Grey doivent également plonger dans la psyché de Diablo pour essayer de le sauver, mais sont-elles prêtes à découvrir les horreurs qui hantent les souvenirs de l’elfe ?
Bref, petits épisodes d’interlude entre une première bonne saga introductive et l’arrivée d’une énorme saga avec Apocalypse ! Vraiment déçu du « mensonge » « Weirdworld ». On m’a appâté pour rien !


All-New X-Men : En voyage à Paris les All-New X-Men ne s’attendaient à tomber sur le Colosse. Un Colosse d’une grande classe cela dit en passant. Mais un Colosse qui transforme Wolverine en pâté ! Ce sont les coups de trop pour Warren ! Mais est-ce vraiment le moment d’avoir une dispute d’amoureux alors que le Colosse pête littéralement un câble dans les rues de Paris ?
Cela dit, Iceberg se pose des questions sur son coming-out et Idie se rend dans une église pour exprimer sa colère à dieu, alors bon. C’est ce qui rend ces personnages attachants. Dennis Hopeless a compris, à l’inverse de Bendis, qu’il fallait laisser vivre ces gamins et non les engluer dans une sombre histoire de voyage temporel sans saveur, sans ambition et surtout sans perspective.
Bref, plus les épisodes passent et plus je m’attache à ces gamins qui essaient de vivre leur vie comme ils l’entend !


Uncanny X-Men : Magnéto en a marre de devoir défendre ! Maintenant que Psylocke a réussi à découvrir la planque des Dark Riders, il est bien décidé à passer à l’attaque. Pour se faire, il envoi toutes ses forces dans l’assaut !
De son côté Xorn montre qu’il est capable de se défendre tout seul, tandis que Fantomex refait parler de lui…
Bref, un épisode assez moyen où il ne se passe pas grand-chose. Enfin, on voit quand même Fantomex revenir, espérons que Cullen Bunn effacera vite les événements pourris d’X-Force avec Cable !


Bref, un numéro un, tout petit, petit, peu en dessous des trois premiers numéros. La faute à trois épisodes dans le creux entre deux arcs.

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 13 nov. 2016

Critique lue 131 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 131 fois

D'autres avis sur Weirdworld - All-New X-Men (Marvel France 1re série), tome 4

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5