Frédéric Bihel nous livre un somptueux roman graphique !

Je pourrait simplement m'arrêter là tellement tout est dit.

L'auteur, dont c'est le premier scénario, nous emmène dans la quête du jeune Augustin qui est à la recherche de l'homme sauvage qui "le hante" depuis sa tendre enfance. Au delà de l'aspect scientifique avec les début de la paléologie, nous avons ici un récit initiatique avec un personnage principal qui se cherche. Nous allons explorer des contrés lointaines et isolées et faire d'attachante rencontre.

Nous avons de nombreux clin d'œil à Hergé et son Tintin au Tibet qui font sourire mais ne polluent aucunement le récit.

Graphiquement c'est tout simplement magnifique. L'auteur nous propose à certain moment de véritables tableaux dans lesquels nous nous plongeons avec délectation. Nous parcourons les paysages grandioses au côté d'Augustin.

L'histoire et les dessins nous invitent à l'émerveillement des grands espaces et aux questionnement. Qui sommes nous au bout du compte ?

Roman graphique très poétique, je ne peux que vous le recommander !

Nik-Pens

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures BD de 2023

le 26 juil. 2023

Hannibal
Nik-Pens

Ames sensibles, ne pas manger !

Hannibal est dans l'imaginaire collectif très bien connu que ce soit avec les différents films, ou les romans de Thomas Harris. Je ne pense pas vous spoiler en vous disant que c'est le cannibale le...

le 13 juin 2014

Dominion
Nik-Pens

Dominion ou la promesse d'une bonne série fantastique

Dominion est l'adaptation en série du film Légion sortie dans nos salles le 24 mars 2010 réalisé par Scott Stewart. Le film, quoi qu'un peu moyen en raison d'un scénario pas très bien ficelé, et...

le 28 juil. 2014