La jeunesse d'une gonzesse déjà casse pied
Van Hamme délivre ici à nouveau de courts récits sur l'autre personnage phare : Aaricia. Les histoires ne sont pas vraiment prenantes, l'intérêt principal réside en l'exploration de nouveaux univers ou l'approfondissement de certains évènements. Personnellement je trouve que Van Hamme a commis une erreur en incluant ses personnages si tôt dans le fantastique, car cela décrédibilise les premiers récits de Thorgal. Les liens, en plus, sont un peu maladroits et surtout, ça ne raconte pas grand chose.
Ce qui me chagrine le plus, c'est le couple qui irrite déjà par sa maturité et son humanisme. Van Hamme et Rosinski rendent leurs deux héros un peu plus parfaits à chaque album ce qui les rend beaucoup moins intéressants.
Graphiquement, Rosinski bosse toujours aussi efficacement avec son trait fin très brouillon. La mise en page est efficace, l'auteur gère bien la variations de plans. Les couleurs sont belles mais aussi les petits détails graphiques supplémentaires (voir page 33).
Bref, "Aaricia" est plus un album pour les fan ; les histoires sont assez pauvres, mais heureusement le dessin est toujours efficace.