Des créatures mystérieuse avec des pouvoirs inconnus qui se mêlent aux humains ? Un héros dont la vie bascule car il perd son humanité au sens propre ?
Certain reproche a Ajin d'etre peu original avec un scénario déjà-vu . Certain iront même a dire que Aijin est très ( meme trop ) proche de tokyo ghoul ou de Kiseiju .

Parmis les mangas de 2015 , Ajin figurera sans aucun doutes parmis les best-sellers .
Le scénario est complexe , sombre et rempli d'alliance et de trahison . On est perdu entre les humains et les aijins .Mais qui sont réellement les ajins ? Tous ce qu'on sait d'eux c'est qu'ils sont immortels .

Ajin possede tout d'abord un très beau graphisme qui évolue au fur et à mesure des tomes . Il traduit bien l'atmosphère pesante du manga .
Mais ce manga est un chef d'oeuvre surtout pour son scénario , il est truffé de trahison , complot , alliance et tout genre de trucs qui rend un scénario complexe . Ce n'est pas le genre de manga qu'on voit tous les jours , il est totalement imprévisible et ne suit pas une ligne droite .

Là vous êtes surement en train de vous dire un truc du genre " houlà ! c'est compliqué cette histoire " , et encore , je pourrais aller plus loin en disant que non seulement on le droit à des complots politiques .
Je pourrais aussi me pencher sur les personnage tous très ( très ) bien construis .
Ajin possède un trop grand nombre de qualités pour toutes les citer , je vous laisse découvrir le reste par vous même .

En conclusion : Ajin est un réel plaisir , je n'avais pas vu un manga aussi bien foutu depuis longtemps .

PS :Il parait que Ajin va être adapté en 3 films d'animations , en attente pour plus d'informations..

eratysse

le 12 juil. 2015

eratysse

D'autres avis sur Ajin : Semi-humain

Petitbarbu

Critique tome par tome

Une critique que je mettrai à jour suivant mon avancement dans cette série. Nous traiterons ici de Ajin de Tsuina Miura (scénariste) et Gamon Sakurai (scénariste et dessinateur) Tome 1 - Blackmill,...

le 23 déc. 2015

Josselin-B

Tokyo Ghoul à jeun

Ne tournons pas autour du pot, Ajin ne cherche même pas à dissimuler ses accointances évidentes avec Tokyo Ghoul : accident initiatique du personnage principal, le principe des goules déporté vers...

le 1 août 2020

Deathdraw2552

Très déçu ...

Manga trop surcoter: 3,2 millions d exemplaire vendus au Japon blablabla...attention manga addictif blablabla... Avec tous ces critiques ,je m attendais à un truc génialissime ,j étais impatiente de...

le 18 août 2015