Ce que j’ai pensé du manga (attention spoilers):

Ce tome 10 va à cent à l’heure et ça fait bien plaisir. Les élèves sont en plein affrontement contre la Ligue des Vilains et c’est suite à un combat acharné qu’ils vont appendre qu’on ne gagne pas à tous les coups. Ici, ils vont devoir accepter leur défaite ! En effet, la Ligue des Vilains a, bel et bien, rempli sa mission qui était de capturer Katsuki et le convaincre de changer de camp.

L’auteur, et c’est très appréciable, accélère volontairement la lecture de ce tome 10 afin de mieux nous immerger dans l’ambiance stressante que sont en train de vivre les élèves.

Il rend, ensuite, le récit un peu plus complexe, en introduisant une réflexion sur le rôle des héros, qui, en l’occurrence, sont, ici, incapables de protéger les jeunes écoliers. Il introduit cette réflexion par le biais d’un débat médiatique entre les professeurs. Ces derniers doivent alors faire face à des journalistes, avides de mettre mal à l’aise l’équipe enseignante.

Au milieu de ça, on assiste au désespoir d’Izuku et ses amis qui ne savent plus quoi faire ni penser ! C’est alors qu’ils prennent une décision drastique : tenter de délivrer Katsuki. Une chose est claire, cependant : ils ne sont pas préparés à ce qui les attend.

Pour en finir avec cette chronique sur My Hero Academia, tome 10, je dirai que, comme un bon vin, l’intrigue se bonifie avec le temps et chaque volume devient de plus en plus complexe et sérieux. L’auteur maîtrise son sujet et ne nous déçoit jamais. Que demander de plus ? Eh bien que cela continue, car on en veut encore !

Pour conclure :

Je l’avais déjà dit lors de ma dernière critique sur My Hero Academia : plus j’avance et plus les tomes gagnent en qualité…c’est encore le cas, cette fois. On a atteint le dixième numéro et on ne s’en lasse toujours pas…bien au contraire. En fait, on espère, à chaque fois un peu plus, que les aventures d’Izuku vont encore durer longtemps !

Alex du Nexus

AlexandreDu_Nexus

le 25 oct. 2017

D'autres avis sur All For One - My Hero Academia, tome 10

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017