Alpi the Soul Sender, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/05/03/alpi-the-soul-sender-tome-3/

Extrait :

Ce troisième tome est un peu spécial, puisqu’après avoir fini les événements du tome précédent. Alpi ne va pas purifier d’autres esprits divins, mais c’est plutôt le iore de la série qui sera développé, ainsi que le personnage de Sersela et les parents d’Alpi. Ce tome fait aussi le point sur Alpi et ses capacités, et visiblement, sa rencontre avec Sersela lui a fait le plus grand bien.


Après avoir vu que l’état physique pouvait influer sur la population, notamment lui donner peur sur les capacités d’un soul sender, une autre version est montrée. Cette fois-ci, ce sont des villageois qui n’ont que faire de l’état de santé du soul sender, et qui supplieront celui-ci de les aider malgré son état déjà bien grave. Il est facile d’être gagné par le désespoir, surtout lorsqu’on est impuissant, mais de là à imposer ses envies aux autres… Heureusement, les enfants sont, comme souvent, la voix de la raison. Toutefois, le fait de forcer un jeune soul sender encore et encore, c’est comme ajouter une goutte après l’autre dans un vase, jusqu’à que celui-ci déborde. Quand il déborde, cela peut engendrer pas mal de chose, notamment la peur, la phobie de faire le travail. Surtout qu’ici, on parle d’un travail difficile, douloureux et souvent solitaire. Visiblement, qu’Alpi voyage avec quelqu’un (comme ses parents voyagent ensemble), est un phénomène assez rare.


La suite de l’histoire permet de confirmer que Sersela ne voulait aucun mal à Alpi, mais juste l’aider (même si elle y allait un peu fort parfois). Une manière pour elle, de payer la dette qu’elle avait acquise auprès des parents d’Alpi. C’était prévisible également, mais elle continuera son chemin séparément de celui d’Alpi, tous les soul senders ne peuvent pas se permettre de voyager à plusieurs tout le temps, il leur faut couvrir une large zone après tout. S’ils étaient assez nombreux, ils ne seraient pas nomades, mais choisirais plutôt de s’installer dans une région délimité. Le passé de Sersela est tout aussi intéressant que celui d’Alpi, il permet aussi d’évoquer le fonctionnement de son propre village. Pour l’instant, on ignore comment fonctionne celui d’Alpi, mais visiblement, cela semble un peu différent.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 3 mai 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique