Angel After The Fall, tome 1 par Goten Kun

Commencons par la critique de l'oeuvre en elle-même :
Joss Whedon signe là la suite directe de la série TV arrêtée prématurément par la chaine WB à l'époque.
Le statu quo a bien changé, les personnage sont dans une stuation bien spéciale. Toute la ville est en Enfer, envoyée par les Associés Principaux de Wolfram & Hart suite à l'attaque kamikaze de l'équipe d'Angel.
On retrouve Angel sr le dos du dragon qui apparait dans les dernières secondes d la saison 5. Tout d'abord, ce qui choque, en plus de situation de l'intrigue, c'est le dessin, vraiment pas à la hauteur de ce qui nous est narré, c'est bien dommage car Urru peut avoir un style plus convainquant mais là, ce n'est vraiment pas super à lire.
Heureusement, le scénario comble le dessin faiblard. L'histoire est vraiment très intéressante, l'auteur nous plonge dans un monde très différent de ce qu'on voyait, toute la ville est plongée en Enfer, les démons sont partout.
Peu àpeu on découvre où sont les différents protagonistes, tous ont vécu une expérience traumatisante suite au basculement en Enfer. On découvre d'ailleurs ce qui leur est arrivé à ce moment dans des histoires indépendantes centrées sur Angel, Spike & Illyria, Gunn, Wesley (eh oui), Lorne, Connor et même Gwen (la fille électrique) et Kate (l'ancienne amie flic d'Angel).
Tout cela est rudement menée et l'histoire se dévoile de plus en plus. Un gros rebondissement sur le personnage d'Angel fit son effet et remet tout en question.

Le Tome 1 se termine avec les histoires centrées sur les personnages et l'histoire principale se finie en plein suspens, annonçant un Tome 2 de qualité ....
Mais cela n'arrivera pas, en France du moins.

Angel After the fall est paru aux Etats Unis depuis pas mal d'année déja et aucune édition française, bizarrement, n'a souhaité l'éditer alors que la BD a eu un énorme succès outre Atlantique et a été éditée dans de nombreux pays.
Il y a un an à peu près, le petit éditeur ACB Comics décide de se lancer dans l'aventure. Après de maintes et maintes péripéties et de nombreux doutes sur l'éditeur, le Tome 1 sort enfin. Le résultat est plutot bon, mis à part des coquilles au niveau contenu, des oublis de mots principalement. Mais aussi une couverture très floue. Mais dans l'ensemble le Tome 1 est un bon produit. Seulement voilà, l'éditeur lance la préproduction du Tome 2 en demandant comme pour le 1 des précommandes pour payer la licence. Et c'est là que les problèmes ont vraiment commencé, le prix est revu largement à la hausse pour ne citer que ce problème et les clients se détachent totalement de cet éditeur dont la communication n'est pas le fort. Du coup, après quelques mois et peu de précommandes ACB Comics décide de se retirer de l'édition de la saga

Du coup, l’aventure s'arrête là.
A moins qu'un autre éditeur ne se lance dans l'édition de cette franchise, ce qui n'arrivera surement pas, nous aurons pas la saga de la saison 6 d'Angel publiée en France.

Aux fans, il ne reste plus que les tomes VO.

le 3 oct. 2013

Goten Kun

D'autres avis sur Angel After The Fall, tome 1

Angel After The Fall, tome 1

Critique de Angel After The Fall, tome 1 par Goten Kun

Bon, tout d'abord, cette critique sera en deux parties, la première concernera Angel After the fall en lui-même et l'autre partie concernera l'édition de ce tome 1. Commencons par la critique de...

le 3 oct. 2013

Angel

Not Fade Away

Cette série , je l'attendais impatiemment lorsqu'elle avait été annoncée par la WB. Angel était un de mes personnages préférés, pas pour son coté "je fais la tronche, je suis renfrogné", mais par son...

le 23 mai 2013

Katsuraakira

Une sacrée collaboration

J'ai profité de la Japan Expo 2015 pour me procurer ce recueil fraîchement sorti. Cela fait un moment que ces deux histoires courtes sont sorties au Japon et j'avoue que j'avais été moyennement...

le 7 juil. 2015