Elle mélange science-fiction et érotisme avec la magnifique héroïne dénommée Druuna.

L’histoire originale est la suivante :

Dans un futur indéterminé, au sein d’une ville délabrée règne un virus (le mal) transformant les humains en monstres sanguinaires.

La cité est sous la gouverne d’une intelligence artificielle (IA) devenue insensée nommée Delta et du 1er capitaine Lewis maintenu artificiellement en vie par l’IA.

Au terme des volumes précédents, seule Druuna parvient à s’échapper à bord d’un vaisseau dirigé par le commandant Will.

Mais le mal est apparu dans le nouveau vaisseau.

Druuna par une connexion avec l’IA du vaisseau qui possède l’esprit de Lewis et de Delta tente de connaître la recette du sérum contre le mal.

Aphrodisia date de 1997.

Pour ce 6ème volume, le commandant Will plongé dans un sommeil artificiel part à la recherche de Druuna dont l’esprit est retenu captif dans l'IA.

Une mission suicide ?

Un acte d’amour ?

Que des ennuis en perspective !

Le scénario est dans la continuité des deux précédents tomes reprenant l'esprit original de la série.

L’auteur s’amuse à brouiller les pistes entre les différentes personnalités composant l'IA (Delta, Lewis, le commandant Will, Shaastar et Druuna).

Bien malin qui arrive à suivre cette intrigue volontairement embrouillée entre rêves, fantasmagories, IA, mutations, sexualités, violences et dangers.

Les fondamentaux sont présents à la satisfaction du lecteur : le mal terrifiant, le monde post apocalyptique et la sensualité de Druuna.

Enfin, même si le contenu est assez dense, la BD se dévore à la vitesse grand V.

A cela s’ajoute un graphisme de qualité.

A réserver aux adultes et adolescents.

Un plaisant volume dans la lignée des précédents

le 25 juil. 2022

Michael Oudin

D'autres avis sur Aphrodisia - Druuna, tome 6

Fatpooper

Lumière et ténèbres

Très bel album. En effet, Serpieri s'est donné à fond et réalise là le plus bel album de la série. Bon Druuna a parfois une silhouette plus mince ou un cul plus gros selon le plan, mais pour ce qui...

le 25 janv. 2016

Elucubrations IA / esprits

Série mythique de bande dessinée des années 90-2000 entièrement imaginée par Paolo Eleuteri Serpieri (9 volumes).Elle mélange science-fiction et érotisme avec la magnifique héroïne dénommée...

le 25 juil. 2022

Luc35

Erotisme

Original, mais manque de créativité. Le scénario aurait dû être un peu plus travaillé. Les personnages sont d'un plat. Mais bon, les images parlent d'elles-mêmes.

le 21 mai 2021

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023