Aria The Masterpiece, tome 2 par TeamFwiw

L’histoire commence avec Akari, une femme déterminée qui quitte sa terre natale. Elle se rend sur Mars, et plus précisément dans la ville de Néo-Venise, dans le but de devenir ondine. Pour accéder à son souhait de conduire les touristes, sur les canaux qui composent la ville, elle devra d’abord suivre une formation. C’est ainsi qu’elle poussera les portes de Aria compagny, la société qui la prendra en apprentissage.


Dans cette histoire, il n’est pas question d’épopée fantastique ou encore de grande aventure puisque le titre se concentre sur l’apprentissage d’Akari. Au fil des saisons, sous la forme de tranches de vie, nous suivons son évolution tant sur le plan professionnel que personnel. Très vite, notre jeune héroïne va se lier d’amitié avec Alicia, Aika, deux ondines comme elle qui, comme elle, partagent cette passion pour leur métier.


Le monde créé par la mangaka est très crédible, les décors sont magnifiques, on se croirait vraiment à Venise. Le fait d’évoluer sur les canaux a un côté apaisant et permet une immersion totale dans l’histoire. Ajouté à cela des personnages attachants et très mignons à l’instar de monsieur le directeur, cela ne pouvait que donner une belle lecture. Avec cette série, on vogue dans un univers de douceur dans lequel on se sent bien et que l’on a pas envie de quitter.


Les dessins sont particulièrement réussis et détaillés, le tout sans être chargés, ce qui m’a permis de ne pas voir passer les plus de 300 pages qui composent les deux premiers tomes.


Parlons justement de l’objet en lui-même. Je dois avouer que la taille des tomes m’a clairement impressionnée. Néanmoins, la qualité éditoriale de cette réédition et son côté peu verbeux m’ont permis de passer outre mes appréhensions et de me laisser embarquer dans “Aria the masterpiece”. Une mention spéciale pour les pages couleurs et ses couvertures qui sont à tomber.


Petit bémol tout de même, j’ai trouvé quelques longueurs sur le premier tome, mais à la lecture du second opus mes craintes se sont évaporées pour laisser place au plaisir de lecture.


Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le site ---> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/aria-the-masterpiece-tome-1-et-2-de-kozue-amano/

TeamFwiw
8
Écrit par

Créée

le 11 mars 2022

Critique lue 19 fois

TeamFwiw

Écrit par

Critique lue 19 fois

Du même critique

Outer Wilds
TeamFwiw
9

L'étoile qui cache la supernova

Quiconque est familier avec le monde du développement vous le dira, la sortie d’un jeu tient bien plus souvent du petit miracle que de la gestion de projet carrée et pertinente, les facteurs...

le 10 juil. 2019

7 j'aime

Berserk
TeamFwiw
9

Plongée au cœur des ténèbres

Autant jouer cartes sur table : comme de nombreuses personnes ayant lu Berserk, j’ai développé au fil des ans un fort affect, voire une certaine forme de révérence, pour cet univers poisseux, sombre...

le 13 août 2019

6 j'aime

4

Persona 5: Strikers
TeamFwiw
8

Shut up, and take my heart

Débutée sur la première Playstation en 1996, la licence qui n’était à l’époque qu’un dérivé de Shin Megami Tensei a parcouru bien du chemin. Englobant une vingtaine de titres, remakes, spin-offs et...

le 18 févr. 2021

5 j'aime

1