Bryan Konietzko et Michael Dante Di Martino ont toujours été clair sur le sujet : Avatar : Le Dernier Maitre de L'Air a été conçu pour tenir en 3 saisons ; ni plus, ni moins. Pour autant, ça ne les empêchera pas de réaliser La Légende de Korra qui se déroule dans le même univers mais une génération plus tard.
Avec ce "trou" dans la continuité, l'opportunité d'une série de comics semblait alors évidente.

C'est donc The Promise qui ouvre les festivités en s'intéressant directement aux conséquences de la fin de la guerre de 100 ans.

A l'image de The Lost Adventures, ce qui est immédiatement appréciable dans ce comics, c'est le soin apporté à la caractérisation des personnages et de l'univers. Tout est extrêmement fidèle à la série originelle tant est si bien que le changement de média passerait presque inaperçu.
Divisée en 3 tomes, l'histoire demeure soignée tout en s'intégrant parfaitement dans son rôle de séquel par rapport au Dernier Maitre de l'Air et de préquel par rapport à La Légende de Korra.
Ainsi, l’œuvre se sert de l'après-guerre pour introduire en douceur certaines évolutions sociétales dont les conséquences au long terme ne passeront pas inaperçues chez les amateurs de Korra. Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette finesse de la part des auteurs. On sent vraiment que la narration sert à amener ces changements de façon crédibles et vraisemblables sans que tout le scénario ne repose dessus pour autant.

En définitive ces BD forment une très belle continuité à la série animée. A la fois fidèle, cohérente et innovante, la trilogie The Promise nous offre une suite parfaitement adaptée à son sujet. Si vous lisez l'anglais et si vous êtes fan d'Avatar, vous aurez tout intérêt à vous la procurer rapidement.

le 23 juin 2014

D'autres avis sur Avatar : The Last Airbender - The Promise, tome 1

Avatar : The Last Airbender - The Promise, tome 1
Sera_Kim

Critique de Avatar : The Last Airbender - The Promise, tome 1 par Sera_Kim

Je me suis jetee sur la suite du dessin anime, meme si la fin de celui ci etait fort satisfaisante. J'ai retrouve l'univers de la serie (l'humour en moins, enfin, je trouve que c'est le format "BD"...

le 15 oct. 2013

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014