Bienvenue à Pandorient - La Boîte à musique, tome 1 par ZePoulint

Y'a que du spoil, lis pas ma critique si t'as pas lu la BD.

Dans ce premier tome nous suivons Nola, qui, après avoir reçu pour ses huit ans la boîte à musique - qui ressemble plus à un cristal qu'à une boîte - qui appartenait à sa mère décédée, découvre qu'il y a un autre monde à l'intérieur de cette dernière. Une petite fille, Andréa, est présente dans le cristal avec "Au secours" écrit sur le sol, Nola se rapproche et Andréa lui apprend qu'en utilisant la clef d'une certaine manière elle pourra aller l'aider. Nola s'exécute et s'en va donc aider Andréa dont la mère est malade. Nola apprend que sa maman allait souvent à Pandorient, avant d'être enceinte d'elle, Nola fait son possible pour aider la femme, lui faisant une infusion etc. Après que le chien de la famille tombe malade a son tour après avoir bu de l'eau elles comprennent que quelqu'un a empoisonné la maman. Elles s'en vont donc, accompagnées du frère de Andréa, prévenir les autres personnes habitants dans l'immeuble de pas boire d'eau et vont ensuite tenter de trouver qui est le coupable. Mathilda, une fois à peu près guérie, dit à Nola que Pandorient est dangereux pour elle, que c'est peut-être pour ça que sa mère ne lui a jamais parlé de ce monde et qu'elle devait tout faire pour les oublier et ne plus revenir, mais nous nous doutons tous qu'elle va y retourner dans le prochain tome.
Les personnages sont tous attachants et les paysages sont tout simplement sublimes, je suis impatiente de pouvoir lire la suite.

ZePoulint

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mangas lus en mars 2018. et Les meilleures BD de 2018

le 26 mars 2018

D'autres avis sur Bienvenue à Pandorient - La Boîte à musique, tome 1

Des jours

Critique de Des jours par ZePoulint

J'adore cette série, chaque jour un épisode sort; rempli de poésie accompagné de musiques s'y prêtant largement. Chaque épisode donne du baume au cœur, permettant de voir la beauté qui nous entoure...

le 1 nov. 2020