Chronique complète :

Extrait :

J’avance petit à petit dans mes lectures, j’essaie donc aussi d’avancer dans les séries où j’ai déjà pas mal de tomes. Blue Lock en fait partie, et j’avoue que la série à un petit quelque chose d’attirant. La seule chose que j’espère, c’est que la série ne s’arrêtera pas à la sélection du meilleur attaquant, mais qu’on aura aussi une fin avec l’équipe nationale, voire un « after ».

Les personnages de l’équipe Z continuent d’être développés, après tout pour eux, c’est peut-être déjà la fin. Les règles émises pour continuer poussent chaque joueur dans ses retranchements, et révèlent ainsi leur vrai visage. Entre ceux qui se retiennent pour X raison, et ceux prêt à tout, même à trahir pour continuer l’aventure, il est difficile d’avoir une équipe qui tient la route. Surtout que l’équipe Z, comme son nom l’indique, est composée des pires joueurs de la sélection ! Donc même si l’un de ses membres les trahis, ça ne lui servira que pour rester une épreuve de plus ! Même si le protagoniste Isagi, évolue à une vitesse folle, ça ne peut pas être le cas de tout le monde. Enfin, quelqu’un qui va jusqu’à trahir pour « survivre », ne fera pas un bon attaquant selon moi…

Le comportement de Nagi de l’équipe V, me fait également bien rire. Le type se vante de ne pas perdre, mais il semble oublier que lui aussi fait partie des plus faibles… Une bonne défaite lui fera le plus grand bien, et je l’espère beaucoup ! La couverture des tomes représente d’ailleurs très bien l’ambiance générale, même si les joueurs peuvent partir à tout moment, par choix, au final, ils font tous pour rester, et se retrouve comme enchainés au Blue Lock. Petit point illogique aussi, à mes yeux, c’est vis-à-vis des frères Wanima… Ils sont tous deux au Blue Lock, ce qui signifie qu’ils sont tous deux attaquants, hors, le but de celui-ci est d’élire LE meilleur attaquant. Ainsi, seul l’un des deux pourrait être pris dans l’équipe nationale. Mais où est donc le côté illogique me diriez-vous ? Eh bien, les deux gonzes tiennent leurs capacités de l’autre… Ils sont forts ensemble, mais plus vraiment lorsqu’ils sont seuls, ainsi, je ne comprends pas ce qu’ils font là, puisque de toute façon, ils ne joueront pas ensemble.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Pika + Nobi Nobi

le 14 juil. 2023

Sunread26