Le far-west n'est pas un endroit sûr, encore moins quand on est une jolie jeune femme comme Margot et que l'on prend le même train tout les jours dans un but inconnu.
Ce qui devait arriver arriva, au cours d'un de ces voyages, Margot se fait enlever par Manolo, un bandit, et sa bande de truands. Tim Bishop, qui normalement s'occupe des bagages à la gare décide de voler à son secours.
Mais, survient alors un étrange gentleman et son géant de serviteur, Mr. Hoggart, qui semblent eux aussi en vouloir à Margot et tiennent absolument à la reprendre des mains de Manolo.

Le premier tome nous pose les bases d'une intrigue assez étonnante et plus subtile qu'il n'y parait. En effet, on ne sait que peu de choses sur les personnages, quel est leur véritable but, leur objectif etc...Cependant, tout est parfaitement cohérent et nous fait nous baver dessus en attendant le tome 2.
Lorsque j'écris cette critique, trois tomes sont sortis et tous nous dresse une superbe trame bien prometteuse, en action, en suspens et en trahisons diverses.
Le dessin n'est pas en reste, les couleurs rendent bien et les dialogues ont tout ce qu'il faut pour plaire.

Le titre lui-même demeure une énigme pendant un bon bout de temps, vu que des armes à feu, il y en a à chaque page ! Qui est l'homme qui n'aimait pas les armes à feu et pourquoi les déteste-il ? Qui sont Mr. Hoggart, Margot et le gentleman ? Lisez et vous le saurez !

le 13 mars 2015

Silversoul

D'autres avis sur Chili con carnage - L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, tome 1

Dungeon Defenders
Silversoul

Je suis le chevalier en caleçon !

Commençons par dire une chose, j'adore les Tower Defense, C'est probablement un de mes types de jeu préférés et vous pensez bien que du coup, Dungeon Defenders m'a plu. Cependant il serait inutile de...

le 27 sept. 2015

Garen - L'Épée d'Ardenois, tome 1
Silversoul

Un petit air de famille.

Alors que je me rendais chez mon vendeur de BD pour acheter un tome collector de De Cape et De Croc, celui-ci a attiré mon attention sur cette bande dessinée : L'épée d'Ardenois. Apparemment digne...

le 16 avr. 2015