Un second tome qui sert encore une fois à présenter l'univers de la série. Après avoir fait la connaissance du personnage principal dans le premier, nous arrivons cette fois pour de bon dans le convoi interstellaire, ce qui donne l'occasion aux auteurs de nous faire découvrir une belle brochette d'extraterrestres tous plus réussis les uns que les autres.
Les dessins et les couleurs fonctionnent à nouveau, et les décors dans lesquels nous sommes plongés créent de véritables ambiances, avec une mention spéciale pour la double page 28-29. Après les courses-poursuites terrestres du premier album, nous entrons directement dans celui-ci avec une scène aquatique, pour enchaîner un peu plus tard avec une poursuite stellaire.
Le personnage de Nävis commence à se développer. On se réjouit de voir comment les auteurs poursuivront l'histoire de cette jeune adulte attachante et très débrouillarde, mais confrontée à beaucoup de nouveautés et de difficultés en très peu de temps, ce qui provoque chez elle des réactions parfois adolescentes, fait guère surprenant au vu du contraste social entre son nouvel univers et le précédent.
Maintenant que ses alliés sont présentés au lecteur, ainsi qu'un redoutable ennemi qui fera peut-être long feu, il est temps de pousser les scénarios plus loin, histoire d'entrer vraiment dans le vif du sujet.

ChristopheRoux1
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 oct. 2017

Critique lue 173 fois

Christophe Roux

Écrit par

Critique lue 173 fois

D'autres avis sur Collection privée - Sillage, tome 2

Collection privée - Sillage, tome 2
Kabuto
4

Critique de Collection privée - Sillage, tome 2 par Kabuto

J'ai toujours autant de mal avec les dessins qui ne sont franchement pas dans un style que j'aime et pourtant j'avoue volontiers que Buchet à un beau coup de crayon. Dans cet album, Nävis tente de...

le 2 nov. 2011

2 j'aime

Du même critique

Antarès, tome 1
ChristopheRoux1
10

Commencer très fort

"Antarès" commence fort avec de très gros changements dans la vie de Kim. On voit que Léo avait pensé ces rebondissements depuis "Bételgeuse", et ça donne un scénario qui fonctionne vraiment bien...

le 2 oct. 2017

2 j'aime