Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, tome 1 par bensassou

C’est dans l’avion me ramenant à Séville que j’ai pu lire (ou plutôt dévorer) le premier tome de cette merveille : une bande-dessinée signée Pénélope Bagieu sur la femme, et plutôt les femmes. Un premier livre ingénieux de « mini-biographies » aussi hilarantes qu’instructives. Un grand travail pour un beau combat qui m’a fait oublier que mon avion avait une heure de retard.

En effet, « Culottées 1 » est un beau concentré de féminisme, mais surtout un bijou, sur ces femmes, ces pépites qui, aux quatre coins du globe, ont tout pour nous inspirer. Elles sont athlètes, artistes, chanteuses, ou inconnues... mais elles sont aussi battantes, fortes, guerrières, et ont, depuis la nuit des temps bravé les lois et les interdits qui pesaient sur leur condition.

Dans une période où le féminisme, et la place de la femme sont à la une, cette bande-dessinée, drôle et éminemment engagée, a su donner une voix à des femmes, nous rappelant qu’elles aussi, sont des héros. Un bel hommage nécessaire.

Le cadeau parfait à offrir, et à s’offrir, pour découvrir ces quinze femmes qui ont décidé de faire ce qu’elles veulent, et ce, malgré les mentalités.

le 13 janv. 2018

bensassou

D'autres avis sur Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, tome 1

Les 8 Salopards

Face de suie.

Première image : un Christ en croix. Puis, Major Warren (Samuel L. Jackson) assis, sur trois cadavres, arrête diligence de John Ruth. Tous deux chasseurs de prime l'un ramène trois cadavres, le...

le 27 janv. 2016

Infidèle
bensassou

Aïe, j'ai mal à mon cinéma.

J’ai vu Infidèle, avec Richard Gere, et là, c’était plutôt catastrophique. Heureusement, Riri, notre habituel Riri était plutôt beau. Connie est mariée à Kurt, et ils vivent heureux avec Charlie une...

le 26 déc. 2015