De la seconde A au OFA - My Hero Academia, tome 33 par Clampy

Hey,

Toujours présent pour une petite review du nouveau tome de My Hero Academia !

Tome que j'aurai attendu avec beaucoup de hype, tant la fin du tome 32 m'avait fait chaud au coeur.

Et sans grande surprise, c'est encore un tome exceptionnel pour moi !

Encore plus que jamais, ce tome m'a ému aux larmes à de nombreuses reprises, surtout sur sa première moitié. Je n'avais jamais été autant ému par une lecture dans ma vie...

Le tome 29 et sa tension omniprésente, les moments de bravoure du tome 30, et c'est maintenant au tour du tome 33 de jouer ses cartes, et dans ce cas, c'est surtout cette bienveillance incroyable entre les personnages qui a réussi à m'émouvoir !

Pourtant, il serait faux de ne pas dire que le sauvetage de Deku était prévisible et attendu, mais le déroulement de tout ça et les actions et mots des personnages font mouche. (les scènes d'action mon dieu, j'espère que Yutaka Nakamura animera les derniers passages d'action avec son sens de la vitesse hallucinant.)

Dire que j'aime les personnages de cette série serait un minimum. Je les adore. Et les voir collaborer ensemble pour retrouver et sauver Midoriya de ce trou noir dans lequel il s'isole de plus en plus fut vraiment fort !

Les voir lui rapeller ses actes héroiques, mais aussi ces mots réconfortants et encourageants fut vraiment salvateur. Particulièrement les mots de Iida à Deku.

Mais c'est bien sur le retour de Bakugou (mon personnage préféré) qui va exploser mes attentes et m'achever, à travers un discours à coeur ouvert avec Deku, et de réelles excuses (!) en plus de reconnaitre son admiration pour lui, et cette réelle amitié naissante depuis de nombreux tomes déjà. Encore une énorme évolution dans ce qui est pour moi le meilleur développement de personnage de la série.

Ochaco qui brillera à son tour dans la séquence suivante devant Yuei, le retour de certains personnages secondaires, et les très nombreuses paroles percutantes dans son discours vont encore une fois me faire lâcher quelques larmes. Alalaaaaa, j'ai déjà envie de relire ce tome incroyable !!

Et on oublie bien sûr pas toute cette partie surprenante entre All Might et Stain, qui refait naître en All Might un espoir en perdition. Avec encore un développement de ses thématiques et de son univers, et le retour de cette jeune femme qui apparait littéralement sur deux ou trois cases du tome 11, mais qui symbolise tellement de choses dans ces moments sombres de la série.

Bref, vous l'aurez compris !

Pour moi, My Hero Academia a encore fait un sans-faute, et se targue même d'avoir des planches finales qui renouvelle encore un peu l'intrigue en faisant bientôt intervenir des héros du monde entier (où en tout cas, des USA, aka le pays des comics de super-héros, grande influence de Horikoshi depuis toujours).

Je suis déjà impatient d'avoir la suite de l'histoire. Et sachant que l'auteur a récemment affirmé pouvoir terminer son manga d'ici la fin de l'année 2022, ça me fait d'ores et déjà un petit pincement au coeur. En espérant qu'il prenne le temps de développer tout son final correctement, et nous offrir quelques tomes exceptionnel encore.

Mais dans tous les cas, My Hero Academia est et restera certainement la série qui m'aura le plus marqué dans ma vie.

le 10 juil. 2022

Pokémon Épée

GameFreak, poké escrocs.

Il est temps de réagir, vraiment. Oui le jeu est plaisant, il est fun à jouer, l'ambiance sonore est quand même réussi (malgré quelques musiques très moyennes, certaines sont vraiment cools). Mais...

le 1 déc. 2019

Petit Paul

Critique de Petit Paul par Clampy

Au diable les critiques, mais je peux les comprendre parfaitement, surtout à propos du concept de base qui est grave chelou, du "porno" avec en héros un garçon de 10 ans qui a une grosse bite, ça...

le 3 août 2022

Ki & Hi
Clampy

Pour passer le temps et encore...

J'ai reçu ce "manga" à Noël, étant catégorisé comme fan de la fameuse bande-dessinée japonaise. Je me suis dis, pourquoi pas. Malgré les nombreuses réticences (javais feuilleté en...

le 11 janv. 2017