Difficile d'apporter une véritable note à cette série de part sa nature d'adaptation.

Disons le d'entrée de jeu, je pense qu'il sera toujours préférable d'écouter l'aventure audio de Naheulbeuk plutôt que d'en lire les pérégrinations sur papier.

De part son style graphique, on pourrait croire que cette série s'adresse aux plus jeunes. Et pourtant non ! Naheulbeuk c'est d'abord une histoire faite pour les joueurs de jeu de rôle sur table dans un univers d'heroic fantasy. Pour cette raison, je pense qu'il aurait été préférable d'utiliser pour cette adaptation une autre charte visuelle. Après, il faut laisser à cette dernière l'avantage de savoir retranscrire comme il se doit le ton loufoque et décalé de la série.

Sur le scénario, si la première saison est grandiose, la seconde devient très vite catastrophique.

Enfin, si la BD présente l'avantage d'avoir quelques passages en plus du support audio, ils restent malgré tout trop anecdotiques pour justifier véritablement l'achat de chaque volume.
666Raziel
3
Écrit par

Créée

le 31 mars 2014

Critique lue 190 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 190 fois

D'autres avis sur Deuxième saison, partie 1 - Le Donjon de Naheulbeuk, tome 3

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime