De tous les albums de la série, c'est certainement le plus décevant. Sans être mauvais, il ne m'a pas surpris par sa qualité d'écriture et n'a pas su me bouleverser comme l'on fait les autres.

L'histoire prend à ce moment un tournant que j'ai trouvé prévisible, qu'on a senti venir de très loin. Mais qui sait, peut-être est-ce nécessaire au développement du personnage ?

L'histoire se déroule dans une riche ville marchande ou Gaw'yn, jeune assassin, doit apprendre à se faire passer pour un artiste afin de s'intégrer dans la société et s'offrir une couverture lui permettant d'accomplir ses sombres desseins. Tuer, certes il en est capable. Mais tromper, cela ne demande-t-il pas plus de subtilité ?

Je dois tout de même avouer que j'ai beaucoup aimé l'aspect infiltration et la subtilité qui est mise au centre de l'histoire comme arme principale.

A déplorer, il y a aussi une ou deux bulles de dialogues redondantes pour ceux qui ont déjà lus les tomes précédents. (Est-ce une volonté de maintenir que chaque tome puisse être lu indépendamment ?)

JonasMuth

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD d'heroic fantasy

le 7 avr. 2018

Jonas Muth

D'autres avis sur Elfe noir, cœur sombre - Elfes, tome 10

Les Paradis artificiels
JonasMuth

Les drogues ou le bonheur

La thématique des drogues est une thématique récurrente et qui concerne beaucoup plus d'individus que l'on pense, et ce dans toutes les sociétés. Elles sont présentes à toutes les échelles, et ce...

le 8 avr. 2018

Saint Amour

Entre rire et malaise

Après le malaise, le réconfort. Dans ce film un peu étrange, on retrouve Benoît Poolveorde et Gérard Depardieu qui mettent en pratique leur humour avec toute sa singularité. Un espèce d'humour...

le 21 avr. 2018