Après une excellente présentation de la citadelle des Elfes noirs, nous retrouvons Gaw'yn dans sa première mission. La couverture nous donne le ton, un elfe assassin dans une grande ville.
Le dessin est précis, le trait assuré et les couleurs très bien choisies. Les arrières plans détaillés nous plongent dans la ville de Scarande avec talent.
Si le scénario de l'assassin exécutant un contrat est intéressant, certains passages rompent le charme avec un ton plus léger ou différent. Le Gaw'yn sombre et solitaire contraste avec l'adolescent découvrant les joies et les plaisirs d'une grande ville. C'est un changement de cap qui aura ses conséquences... sans grande originalité. J'attendais plus pour cet elfe noir.
Un tome avec de belles planches, mais un scénario un peu trop classique.

Docteur_Parangon

le 26 mars 2015

D'autres avis sur Elfe noir, cœur sombre - Elfes, tome 10

Redwin de la Forge - Nains, tome 1
Docteur_Parangon

Un univers et un scénario travaillés

Une très belle couverture gaufrée nous présente Redwin de la Forge, le héros de ce premier tome. Il est sombre, violent et orgueilleux. Son passé nous est conté pour mieux comprendre le présent. Le...

le 13 juin 2015