A la fin du 1er tome, on se dit clairement "cette histoire n'était pas prévue pour être autre chose qu'un One Shot". C'est un peu cafouilleux, les personnages ne sont pas trop développés, mais l'histoire avance très vite. Au moins, l'auteur a le mérite d'être honnête (en plus d'être un peu marrante quand même, faut bien l'admettre) et de nous l'avouer dès le début du 2e tome ! Du coup, la transition entre tome 1 et tome 2 est un peu... Douteuse. Mais bon. On va mettre ça sur le compte de la jeunesse de l'auteur, puisqu'il s'agit de son tout premier manga. Et on va pas se mentir, ça se voit tout au long de la série !!!
C'est si dommage, parce qu'à côté de ce scénario bancale, les personnages sont vraiment atypiques et intéressants. J'ai déjà eu l'occasion de lire des oeuvres où le personnages féminin est un peu obsédé, mais généralement, elle n'assume pas trop. Là ! Ellie assume tellement bien de ne penser qu'à ça qu'elle balance des tweets érotiques à longueur de journée. Et même une fois passée de la fiction à la réalité, elle fait preuve d'une détermination incroyable pour rester une pervese de l'espace, que son petit ami soit gêné ou pas.
D'ailleurs, Ômi, le fameux petit-ami, est certes un peu plus cliché (le beau gosse qui cache sa vraie personnalité en jouant un rôle de gentil pour faire plaisir) mais quand on creuse un peu, on le trouve finalement très attachant. Il joue surtout le rôle que les autres lui ont donné sans lui demander son avis et au fond de lui, il a peur de rester piégé dans cette personnalité qui n'est pas la sienne. Bon, à côté d'Ellie, il fait un peu pâle figure quand même... Mais y'a de l'idée !
J'ai failli être déçue du sort réservé à ce pauvre Kaname, mais heureusement l'auteur le sauve in extremis dans les extras à la fin du tome 12. Ouf !
En somme, un potentiel un peu gâché par l'organisation toute relative de l'auteur, mais une histoire qui reste très rigolote et qui retrace bien tous les doutes qu'on peut avoir quand on est un ado qui doit faire face à ses "premières fois" :D