Flash #20
Barry Allen enquête sur les morts successives de deux des personnes qui furent récemment encore prisonniers de la Force Véloce. L’assassin porte un symbole proche de celui du Bolide Ecarlate. Pour lui, un suspect lui vient en tête en la personne du Kid Flash. Mais il n’est pas vraiment sur la bonne piste en ignorant le retour du Nega-Flash. Le héros de Central City est toujours bien servi par le duo Manapul/Buccellato. Un régal. 5/5

Flash#21
Barry Allen, le Flash, enquête sur les morts mystérieuses de ses amis qui furent prisonniers de la Force Véloce. S’en suit une poursuite à travers le globe entre le Bolide Ecarlate et le membre des Teen Titans Kid Flash afin d’avoir des réponses. Durant ce temps, le Reverse-Flash continue son carnage. Toujours bien dessiné et colorisé par le duo Manapul/Buccelato mais un numéro sans vraiment d’intérêt sur la poursuite Flash/Kid Flash qui n’apporte rien de plus. 3,5/5

Flash #22
1ère confrontation entre le Bolide Ecarlate, Flash, et son ennemi négatif, le Reverse Flash dans le New 52. Encore du bon boulot du duo Manapul/Buccellato. On est triste de les voir bientôt quitter le titre. 4,5/5

Flash#23
Poursuite du combat acharné entre Barry Allen/Flash et son ennemi, le Reverse Flash dont l’identité est révélé dans ce numéro. Toujours des bons moments sur le Bolide Ecarlate par Manapul et Buccellato. 4,5/5

Flash 23.2 - Reverse Flash (Forever Evil)
Les origines du Néga-Flash du New 52 très en lien avec des proches de Barry Allen. Bien que dessiné par un autre artiste, on retrouve la colorisation très familière de Buccellato. L’opposé du Bolide Ecarlate a acquit ses pouvoirs à cause de sa rencontre avec les Rogues et décide de remonter le temps pour modifier le passé. La suite dans le volet #24. 4/5

Flash #24
Ultime affrontement entre Flash et le Reverse Flash. Manapul et Buccellato nous servent toujours d’excellent numéro. Barry Allen connaît les dégâts des voyages temporels (lire Flashpoint), malgré tout il veut innocenté son père et connaître le réel meurtrier de sa mère. Un enquêté pour le scientifique de la police de Central City va débuter. Prochain volet sera un Zero Year. 4,5/5

Flash #25 - Zero Year
Barry Allen qui n'est pas encore le Flash est en renfort auprès de la Police de Gotham suite aux événements de Zero Year. Il fait équipe avec Bullock et le co-équipier de celui-ci pour résoudre une investigation sur une nouvelle drogue mortelle. Un volet intéressant toujours signé Buccellato et Manapul avec l'apport des dessins du très bons Chris Sprouse et marquant la première rencontre des Barry Allen et Iris West du New 52. 4,5/5

Un très bon tome marquant la confrontation du Flash et du Néga-Flash de ce New 52.
Le duo artistique Brian Buccellato et Francis Manapul fait toujours des merveilles sur le Bolide Écarlate même si on sent une certaine relâche et certaines facilités pour leur dernier tour de piste avec le super-héros de Central City.

J-cTandé

le 26 juil. 2016

D'autres avis sur En Négatif - Flash, tome 4

En Négatif - Flash, tome 4
vive_le_ciné

Joli costume, mais un peu trop moulant à mon goût

Un tome qui renoue un pas avec le côté policier de Barry, tout en ne minimisant pas son statut de super-héros. Il en résulte un tome plutôt équilibré, même si au final, l’identité du Néga-Flash sera...

le 14 janv. 2017

Luthor
J-cTandé

Luthor le Gentil, Superman le Méchant !

Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, est le protagoniste de ce Graphic Novel qui le voit, pour une énième fois, tenter de ruiner la carrière de l'Homme d'Acier. Pour y parvenir, il dispose d'une...

le 22 mars 2016