Entre les draps par Nina in the rain

Minako aime Saki, mais Saki partage le lit de Ken. Et celui de Yukimura aussi. Alors, Minako couchera avec Ken et avec Yukimua, sans cesser d'aimer Saki, mais sans jamais non plus le lui dire. Vu comme ça, on dirait une intrigue de soap ringard... Cependant, en précisant que Saki et Minako sont des jeunes filles, on sort immédiatement du registre des bluettes occidentales habituelles. Et on pénètre dans le Yuri, manga mettant en scène des relations sentimentales entre femmes.

Entre les draps est la narration de l'amour sans espoir de Minako pour Saki, sa meilleure amie. Malheureusement pour Minako, Saki est un cœur d'artichaut qui s'enamoure de tous les jolis jeunes hommes qui passent à sa portée. Jouant sur son physique agréable, elle les retrouve dans son lit plus souvent qu'à son tour. Et Minako, pour se retrouver "entre les (même) draps" qu'elle, les teste à son tour.

Le dessin d'Erica Sakurazawa tire sa force de sa simplicité extrême et rappellera agréablement aux fans celui de Vanyda. Les personnages, esquissés en quelques traits, sont touchants, et on les accompagne avec plaisir jusqu'à la fin, même si celle-ci est sans surprise. Toutefois, certains visages sont un peu bruts, et cela casse la douceur générale du récit.

La texture du papier et surtout celle de la couverture concourent à nous plonger dans l'ouate, sensation renforcée par le climat de non-dit qui règne sur cette BD.

Entre les draps est un joli manga. On passe un très bon moment en accompagnant ces deux jeunes filles dans leurs pérégrinations amoureuses, et on en ressort rêveur.

Voilà, c'était ma participation à la Palme d'Or de Cannes et au premier mariage d'un couple gay :)
Ninaintherain
7
Écrit par

Créée

le 29 mai 2013

Critique lue 409 fois

1 j'aime

Critique lue 409 fois

1

Du même critique

Au bonheur des dames
Ninaintherain
10

Critique de Au bonheur des dames par Nina in the rain

Bon, bien entendu, la Crevette se met à couiner qu'elle a été traumatisée enfant, qu'elle ne peut pas supporter Zola (ou de manière générale la littérature du XIXème siècle, ce qu'on s'accordera à...

le 10 juil. 2012

26 j'aime

7

L'Éternel
Ninaintherain
1

Critique de L'Éternel par Nina in the rain

La première fois que j’ai rencontré Joann Sfar, c’était en 2002. 2002. Onze ans d’histoire entre lui et moi, et je devrais dire que ce ne furent pas réellement onze ans d’amour fou. A l’époque déjà,...

le 6 mai 2013

19 j'aime

L'Art de la joie
Ninaintherain
9

Critique de L'Art de la joie par Nina in the rain

Ce petit pavé-là, ça fait un bout de temps qu'on m'en parle. La première je crois que ça a été Isabelle A., de la librairie du Bon Marché. Elle le mettait en permanence sur table et me disait...

le 27 mars 2012

19 j'aime