Fantastic Four : Coup de Force - Marvel Comics : La Collection, tome 39 par Spider-Dam

Suite et fin d'un tome que j'avais trouvé assez moyen.

C'est une impression très mitigé que me laisse la lecture de ce livre. Il va être dur de parler de cette histoire sans spoiler, mais je vais essayer.
J'ai adoré la première partie du récit. Celle ci est très bien écrite, et je reconnait avoir été captivé de bout en bout. L'un des personnages principaux se montre sous un jour nouveau, et toute l'histoire des 4F semblent en prendre un coup. L'intrigue se renouvelle donc, et les événements qui se déroulent sont inattendus. Ils conduisent alors à un premier twist qui fonctionne à merveille (Attention gros spoiler :

la mort de Ben Grimm

Malheureusement, l'histoire part à ce moment là dans une toute autre direction qui ne m'a pas du tout plu. Il est certain que certains lecteurs ont du adorer, mais cela n'a pas du tout été mon cas. Les événements narrés ici m’ont réellement sorti du récit, au point que je n'arrive pas à me prononcer sur mon ressenti vis à vis de ce tome. Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une fin que l'on adore on que l'on déteste, mais qui ne peut pas laisser indifférent. Je reconnais cependant que le clin d’œil final fonctionne assez bien.

Si je ne suis pas forcément fan du style des dessins, ils sont assez réussis.

La bio du dessinateur est le seul bonus présent. Il y avait pourtant plus à dire.

Une très bonne histoire avec un fin que j'ai trouvé très mauvaise. Je dirait donc que c'est un tome moyen dans l'ensemble.

le 19 nov. 2015

Spider-Dam

D'autres avis sur Fantastic Four : Coup de Force - Marvel Comics : La Collection, tome 39

Bleu - Spider-Man (100% Marvel), tome 4
Spider-Dam

"C'est pour me souvenir d'une femme qui comptait tellement pour moi que je voulais passer ma vie ave

L'introduction fait l'éloge de la saga et le point sur la situation est assez simple (Peter Parker a été mordu par une araignée radioactive ! :o) mais rappelle l'événement important. Concernant...

le 8 déc. 2014

Astonishing X-Men - Surdoués

Critique de Astonishing X-Men - Surdoués par Spider-Dam

Après une intro toujours sympa, le point sur la situation revient sur les événements importants. Rien à signaler de ce coté là. L'histoire est très bonne ! On prend les même et on recommence ...

le 13 juil. 2014