Fullmetal Alchemist (Perfect Edition), tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/12/15/fullmetal-alchemist-perfect-t4/

Extrait :

On se retrouve pour la suite des aventures des frères Elric, très clairement, ce tome est plus calme que les précédents, et cela fait du bien, une petite pause de temps en temps ne fait jamais de mal. Il permet également de raconter, plus clairement le passé des deux frères, afin de pouvoir placer chronologiquement leur rencontre avec leur cher et tendre maître (oui, c’est une vanne…).


Le début commence bien avec la naissance d’un petit nouveau, qui permet de commencer, très doucement, à parler du passé de Winry, qui comme pour Edward et Alphonse, est loin d’être tout rose… Mais sans entrer dans le sujet plus que ça pour le moment, on garde alors encore un peu de mystère. Cette première et courte partie, permet quelque petit moment de joie et de tristesse, mais montre également à quel point Winry est proche des deux frères et souhaite plus que tout les aider (un peu comme le personnage que je présente par la suite). Evidemment, comme la plupart des femmes du manga (ayant au moins un rôle secondaire) elle est loin de se laisser marcher sur les pieds, et je ne pense que lui chercher des noises soit la meilleure des idées pour rester vivant…


Le reste du tome n’est rien de plus qu’un flashback sur le passé des deux frères, comme je l’ai déjà dit plus haut. De retour auprès de leur maître dans l’espoir de progresser encore un peu tant au combat qu’en alchimie, ils n’ont d’autres choix que de lui raconter leurs mésaventures… Car oui, leur maître ignore tout de leur bourde ayant engendrée leur situation actuelle, puisque leur rencontre se situe entre la disparition de leur mère, et leur tentative infructueuse de la ramener. Pour le moment, on ignore sa réaction, mais je pense qu’ils vont souffrir… C’est ainsi que le maître et son mari son introduit dans l’histoire, des personnes qui semblent sévère, mais qui sont en réalité doux comme des agneaux, et malheureusement, eux aussi, peu gâter par la vie… Même si cela n’est pas dit clairement et distinctement, il semblerait que leur maître est commis la même erreurs qu’eux, et sa santé actuelle en est sûrement le résultat…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Créée

le 23 mars 2023

Sunread26

Écrit par

Du même critique