Série mythique de bande dessinée des années 90-2000 entièrement imaginée par Paolo Eleuteri Serpieri.

Elle mélange science-fiction et érotisme avec la magnifique héroïne dénommée Druuna.

L’histoire originale est la suivante :

Dans le futur, dans des villes délabrées règne un virus transformant les humains en monstres sanguinaires, un antidote existe à l’efficacité de courte durée.

Seuls quelques sélectionnés ont le droit de monter dans les étages supérieurs isolés du mal.

Pour les autres, la vie est terriblement rude.

La police contrôle sévèrement la population sous les ordres des prêtres qui ont la mainmise sur le sérum diffusé avec parcimonie.

Druuna et Shaastar (son amant infecté) vont au travers de leurs péripéties découvrir l’envers du décor.

D’autres explorations et explorateurs suivront.

Serpieri a accepté d'être seulement le père spirituel de cette nouvelle série sur Druuna, se contentant de la superviser.

Elle situe avant les 9 volumes originels (principe du prequel).

Le 1er volume reprenait l’esprit, la trame et les personnages emblématiques de la collection originelle.

Il se terminait devant une tour mystérieuse.

Druuna pénètre donc dans la tour du savoir où une intelligence artificielle va lui raconter ses origines en remontant dans le temps.

Afin de différencier la partie présente du passé, les auteurs illustrent le passé en noir et blanc et le présent en couleur.

Pourquoi pas même si le noir et blanc apporte peu.

Côté scénario, il s’avère relativement décevant avec un retour sur Terre manquant de développement ou d’imagination.

C’est relativement plat.

Comme le précédent, la fin ouvre sur de nouveaux horizons que le volume suivant ne manquera pas d’explorer.

Également, le contenu manque de densité et/ou de lecture par rapport aux originaux, la BD se lisant trop rapidement.

Un 2ème volume apparemment intermédiaire dans ce nouveau cycle

le 29 nov. 2023

Michael Oudin

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023