6.6
Janardana

BD franco-belge de Antoine Ettori (2022)

Les Éditions Delcourt regorgent décidément de belles surprises.
Après l'émerveillement et la douceur de seizième printemps (, c'est l'aventure qui nous attend avec le sympathique Janardana d'Antoine Ettori.

Marcel Pithon, vieux loup de mer, reçoit une lettre accompagnée d'une photo, venant de son ami Dev.
Ce message ne peut vouloir dire qu'une seule chose : ce dernier a besoin de son aide.
Ni une, ni deux, il embarque pour l'Inde, prêt à affronter les anciens démons de son passé.

Janardana a tous les ingrédients du bon récit d'aventure.
Un vieux héros accompagné d'une jeune acolyte, une quête mystérieuse replongeant notre héros dans son passé et des personnages secondaires agrémentant une aventure riche en rebondissements.
Les influences sont multiples : on pense forcement à Indiana Jones mais selon les dires de l'auteur lui-même, c'est plutôt les dessins animés japonais qui semblent avoir nourri son imaginaire.
Dans son carnet de croquis, Antoine Ettori cite Akira Toriyama et Ayao Miyasaki.
Pour ma part, j'y ai retrouvé l'ambiance du méconnu, mais non moins excellent, "Nadia et le secret de l'eau bleu" du studio Gainax.

La suite de la chronique sur : https://motstordusetbullescarrees.blogspot.com/2022/04/janardana-antoine-ettori.html

le 20 avr. 2022

D'autres avis sur Janardana

Aventure indienne

Les Éditions Delcourt regorgent décidément de belles surprises. Après l'émerveillement et la douceur de seizième printemps (, c'est l'aventure qui nous attend avec le sympathique Janardana...

le 20 avr. 2022

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013