Un auteur enervé... ou frustré ?

Bien que ce titre de critique s'avance beaucoup trop sur la psychologie vraisemblable de l'auteur, alors que je ne suis qu'un péon de consommateur de BD et de romans graphiques en quantité industrielle, Kairos T2 montre selon moi à quel point l'auteur est énervé.

J'étais un peu déçu par le premier tome, ne donnant que très peu d'informations et finissant sur une sensation de ne pas en avoir assez. C'est malheureusement encore le cas dans ce tome, même si c'est moins fort. Sur le contenu concret, l'aventure est prenante, le dessin est magnifique (j'adore, je suis fan, je suis jaloux d'un talent pareil alors, c'est pas forcément objectif...), mais concernant les personnages, de par ce que j'ai pu observer sur le blog de l'auteur, ses "Carnets d'aventures", le héro (Nills) ressemble beaucoup à l'autoportrait de l'auteur. Même lunettes, coifure semblable, et Anaëlle (si je ne me goure pas d'orthographe), sa "demoiselle en détresse ressemble... à son amour ? Ou ex-amour si j'ai bien compris ce que contenait le blog.

Du coup, cette information en tête, j'ai pu (je pense) comprendre la raison de cette colère. J'ai l'impression que l'aventure de Nills pour retrouver Anaëlle, est en fait le chagrin d'amour de l'auteur, un chagrin d'amour qui l'enrage ou l'as rendu enragé pour tenter de le récupérer.

Certains diront que je m'avance beaucoup trop avec ces hypothèses foireuses, mais c'est comme cela que je le ressens, c'est mon avis, et il n'engage que ma personne. Mais cette rage est belle, et rendue en dessin c'est encore plus beau. Seul déception, c'est le trailer qui met l'eau à la bouche et qui fait réver d'un court métrage entier sur l'univers de la BD. Ou bien réver d'une BD comprenant les trois tomes d'un coup pour éviter cette frustration trop grande.

Alors, OUI Kairos est une belle BD. C'est sur et certain, mais ç aurait mérité un gros volume contenant les trois BD, et/ou un film d'animation, surtout que le Studio La Cachette semble être très compétent quant à la réalisation de celui-ci... On croise les doigts ?
Antwan
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 mai 2014

Critique lue 251 fois

Antwan

Écrit par

Critique lue 251 fois

D'autres avis sur Kairos, tome 2

Kairos, tome 2
Antwan
7

Un auteur enervé... ou frustré ?

Bien que ce titre de critique s'avance beaucoup trop sur la psychologie vraisemblable de l'auteur, alors que je ne suis qu'un péon de consommateur de BD et de romans graphiques en quantité...

le 3 mai 2014

Du même critique

Accel World
Antwan
4

La RE-Série dont tu ne connaîtra jamais la vraie fin...

Accel World, ou pour résumer : Le petit geek obèse qui rêvait de pouvoir voler et qui réussi à le faire dans un jeu vidéo ou 15 min équivaut à une seconde dans le monde réel, le tout en se retrouvant...

le 17 août 2013

4 j'aime