My Hero Academia continue son petit bonhomme de chemin et la lecture est toujours aussi plaisante.

On ne peut tout de même s'empêcher de remarquer des gros points communs avec Naruto. Ici Stain fait clairement penser à Zabuza, de par la puissance du personnage et par son caractère (personnage un peu en marge de la société avec une vision bien particulière des choses).
De même les évaluations des élèves en fin de volume contre les professeurs ressemblent à s'y méprendre à l'examen de ninjas.
Et vraiment le manga a les mêmes forces et faiblesses que Naruto : des personnages tops, des combats dynamiques et assez originaux mais une intrigue générale un peu bancale et pas assez recherchée.

Mais c'est bien fait et on y prend pas mal de plaisir. Quelque part on en cherche pas plus dans un nekketsu.
La découverte du vrai méchant corrélé à l'histoire d'All Might est plutôt bien foutue même si l'explication en soit n'est pas super claire et qu'il reste encore quelques éléments cachés/flous.
Ajouté à cela quelques réflexions 'politiques' (le droit de l'utilisation des pouvoirs par des jeunes fait un peu trop Harry Potter, dommage) qui donnent un ton un peu plus sérieux à l'ensemble, et vous obtiendrez un tome de très bonne facture.

En tout cas My Hero Academia confirme son statut de bon shonen actuel.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures ou relectures 2017

le 31 janv. 2017

D'autres avis sur Katsuki Bakugo : Les Origines - My Hero Academia, tome 7

Lastman, tome 9

Un quasi sans faute

Déjà le neuvième tome pour Last Man. Que de chemin parcouru pour nos protagonistes. J'ai eu du mal à me replonger dans l'univers, surtout qu'on avait fini le tome précédent en plein coeur de...

le 14 nov. 2016

Gunnm (Édition originale), tome 2

Zalem, ton univers impitoyable

Quel plaisir de lire cette réédition de Gunnm. Je trouve que la série monte en puissance, et ce pour plusieurs raisons : - le personnage de Gally gagne en charisme à chaque page. Bon par contre...

le 10 févr. 2017