"Deadly Class T.2" de @Remender (Rick Remender), @WesCraigComics (Wes Craig) et @leeloughridge (Lee

Synopsis Tome 2 :

"Depuis qu'il a rejoint les rangs de l'Académie Kings Dominion des Art Létaux, Marcus Lopez semble avoir trouvé un certain équilibre. Mais son passé de meurtrier est sur le point de le rattraper, prêt à trahir des secrets que même ses plus proches amis n'oseraient soupçonner. Son admission au sein de la formation est-elle véritablement due au hasard... ? Maître Lin aurait-il tout planifié ?"

Scénario : Rick Remender ;
Dessins : Wes Craig ;
Colorisation : Lee Loughridge ;
Éditeur : Urban Comics ;
Prix : 14.50 € ;

Comme le tome 1, ce tome 2 peut se découper en deux parties : première partie sur à l'intérieur de l'Academy, deuxième partie sur l'école buissonnière.

En effet, nous découvrons un peu plus ce qui se passe pour Marcus dans cette fameuse Academy, les difficultés qu'il rencontre, ses interactions avec les autres et également les cours (qui sortent de l'ordinaire) qu'il suit. C'est un nouveau monde étrange qui s'ouvre pour lui, semé d'embûches en tout genre, d'interactions sociales plaisantes et de conversations passionnés avec ses nouveaux colocataires. Naturellement bien intégré, Marcus évolue dans cet univers aussi facilement qu'un poisson pané en-dehors du congélo. C'est un beau bordel qui lui arrive en pleine tronche et il se demande si la rue n'était pas préférable. Il l'avoue même, la franchise ne facilite pas la bonne entente avec les autres et son caractère asocial non plus. Mais bon, tout vient à point qui sait attendre.

C'est ce que nous allons découvrir dans la deuxième partie, Marcus & Co vont s'embarquer dans un road-trip vers Las Vegas, où tout ne va pas bien se passer. Eh, oui, nos petits amis vont y passer du bon temps, voir même un peu trop, ce qui aura pour conséquence un affrontement mémorable entre Chico, le mec officiel de Maria, et Marcus, son soupirant. Cet événement signera également l'arrivée du grand méchant loup de ce tome, surtout pour Marcus, car c'est son passé qui vient frapper à sa porte. Frapper, que dis-je, qui vient défoncer à coup de pied dans le sphincter sa porte. Cette mauvaise passe s'enchaîne comme un kaléidoscope hypnotique de couleurs, d'actions et d'hémoglobine. C'est intense, brutal et le dénouement est assez croustillant et promet pour la suite de leur aventure.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 2 ? :

Je continue à bien aimer cette série qui accélère dans ce tome 2. La complexité du personnage principal est un atout de ce comics, comme le reliquat de son passé, dont le voile se lève quelque peu, qui amène ce sentiment d'angoisse et de terreur pure à Marcus. Ses co-académiciens sont également très intéressants et apportent, chacun à leur niveau, cette petite touche pimentée, qui permet à l'histoire de rebondir de manière très intéressante, pour nous lecteurs. Les dessins et la colorisation sont le porte-étendard de cet univers oppressant et stressant et mettent si bien en exergue les angoisses et la nouvelle vie de notre héros. C'est donc un très bon tome 2, qui fait avancer l'histoire du bon côté. Par contre, ce que j'attends maintenant dans les prochains tomes, c'est qu'il commence vraiment sa formation de futur assassin. Ce que je veux dire par là, c'est que je veux le voir suer sang et eau dans les différents entraînements que mettra sur sa route Maître Lin, un peu comme ce que vit James Mcavoy dans Wanted. Je vous invite donc à poursuivre vos pérégrinations avec nos chers élèves de l'Academy Kings Dominion des Arts Létaux.

Note Tome 2 :  18/20.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...

le 8 mars 2019

D'autres avis sur Kids of the Black Hole - Deadly Class, tome 2

Fantastic Four (2018 - 2022)

"Fantastic Four Tome 1" de @DanSlott et Sarah Pichelli chez @paninicomicsfra

Synopsis Tome 1 : "C'est avec eux qu'à commencer l'Univers Marvel tel que nous le connaissons. Ils sont plus que la première équipe de l'Age des Merveilles, ils sont la première famille. Les Quatre...

le 19 juin 2019

P.T.S.D.

"P.T.S.D" de Guillaume Singelin chez @AnkamaEditions sous le @label619

Synopsis : "Ancienne tireuse d'élite dans une guerre fictive passée, Jun se retrouve maintenant sans-abri et en colère, comme beaucoup d'autres vétérans. Brisée physiquement et mentalement, hantée...

le 16 avr. 2019

Cosmic Ghost Rider
Yradon4774

"Cosmic Ghost Rider : Bébé Thanos doit Mourir" de @Doncates et @dylrburnett dans la collection 100%

Synopsis :  "Frank Castle, le Ghost Rider héraut de Thanos dans un lointain futur, est désormais libre. Il décide de kidnapper le Titan Fou encore bébé pour l’élever loin de la violence et le...

le 11 avr. 2019