🖊Sherlock Holmes s'ennuie. Et alors que Watson recherche une activité pour occuper cet esprit fertile, un vieil ami apparaît en demandant l'aide du docteur. Ce dernier, en chemise de nuit, la clavicule cassée et portant un chaussure rose féminine ne se rappelle rien de la nuit dernière. Un cas bien étrange qui attise immédiatement la curiosité du détective.

📚Dans la tête de Sherlock Holmes est une pure réussite, entre classicisme et modernisme. Classique par le respect que porte Cyril Lieron à l'oeuvre et au personnage de Conan Doyle. Moderne par le dessin et la mise en page complètement ébouriffante de Benoît Dahan. De façon ingénieuse et inventive, les auteurs nous font rentrer dans l'esprit tortueux de Sherlock holmes. Et à la fin de cette aventure, on a envie de crier : "Elémentaire, mon cher Watson !"

🧔Chronique complète sur : https://www.mtebc.fr/dans-la-tete-de-sherlock-holmes-benoit-dahan-cyril-lieron/

Toutes nos chroniques sur : https://www.mtebc.fr/

Stephane_Hob_Ga

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures BD éditées par Ankama, Les meilleures BD de 2019 et Le top 20 franco-belge en 2019

le 4 nov. 2022

Stephane Gallais

D'autres avis sur L'Affaire du ticket scandaleux 1/2 - Dans la tĂŞte de Sherlock Holmes, tome 1

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013