Après avoir été torturé aussi bien physiquement que mentalement lors des deux derniers arcs sortis, Scott Snyder et Greg Capullo continuent leur travail sur Batman et la ville de Gotham. Ils s'attaquent cette fois-ci aux origines du héros.
Une tâche qui est loin d'être simple! Et pourtant, le tandem s'est plutôt bien débrouillé.

On y retrouve un jeune Bruce Wayne qui, de retour d'un voyage initiatique aux quatre coins du monde, tente tant bien que mal de combattre les criminels de Gotham.
L'histoire n'est pas révolutionnaire, mais elle reste cependant efficace et extrêmement bien rythmée, on apprécie également toutes les petites références présentes.
Rien à dire au niveau des dessins, Greg Capullo est vraiment un artiste de talent.
Le seul point négatif dans tout ça est le schéma narratif de l'histoire, qui est très similaire à celui de "La cour des hiboux", ce qui donne une impression de déjà vu. Pas de très grandes surprises!

Au final, Capullo et Snyder restent sur leur lancée avec une bonne histoire. On les attend au tournant avec impatience!
NaughtyTanuki

le 28 déc. 2014

NaughtyTanuki

D'autres avis sur L'An Zéro, 1ère Partie - Batman, tome 4

L'An Zéro, 1ère Partie - Batman, tome 4
spirifer

The Year of the One Killing Joke

(attention, légers spoils) Le tandem Snyder/Capullo, porteur de la franchise Batman post-New 52, continue son travail après un arc très prometteur (La Cour des Hiboux) et un autre très discuté (Le...

le 30 oct. 2014

L'An Zéro, 1ère Partie - Batman, tome 4
theduc

L'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qui a vu la chauve-souris

C'est bien fait, on ne s'ennuie pas, les dessins sont nickels mais je pense que ce sera le dernier tome Batman de Snyder que je lirai. J'avais déjà un énorme à priori en lisant la préface écrite par...

le 5 nov. 2014