L'Aviateur - Tome 1 - L'Envol par Le_bibliophage

Depuis une bonne dizaines d'année que les récits d'aviation sont revenus à la mode, les éditeurs n'hésitent pas à envahir les rayons des libraires avec de nombreuses séries souvent opportunistes. Voilà donc une nouvelle série au titre et à la couverture plus qu'explicite, mais qu'en est-il ?

La lecture se révèle assez agréable, c'est en fait un récit classique d'aventure où l'aviation sert de trame de fond. La série suivra les pas de Josef, depuis l'Afrique de l'est en 1917, jusqu'au crépuscule de sa vie en Indochine. Une construction classique entre intime et grands événements historiques. C'est plutôt agréable, bien qu'un brin prévisible par moment.

Je suis moins fan du dessin, je trouve que cela manque un peu de finesse. Un sentiment renforcé par une mise en couleur inégale qui ne rend pas toujours justice à l'ensemble.

Comme expliqué par le scénariste en introduction, cette série est un spin off de Tramp. Les fans de cette très bonne série, pourront retrouver ici un peu le même type de récit.

Bref, un récit classique, qui manque un peu d'originalité, mais par désagréable pour autant.

le 23 juin 2016

D'autres avis sur L'Aviateur - Tome 1 - L'Envol

L'Aviateur - Tome 1 - L'Envol

Critique de L'Aviateur - Tome 1 - L'Envol par Le_bibliophage

le 23 juin 2016

A Touch of Sin

Critique de A Touch of Sin par Le_bibliophage

J'attendais ce film avec impatience, son prix Cannois et l'envolée critique semblait annoncer un bon film. La démarche du réalisateur est intéressante, dans la mesure où il ne cherche pas à...

le 2 janv. 2014