L'Héritage de Waha - Trolls de Troy, tome 20 par WeaponX

20ème tome et dernier en date pour encore quelques jours. Désormais le niveau de la série est en dents de scie, dès lors difficile d'être motivé pour acheter les sorties. Par chance cet album satisfait, clairement loin des meilleurs mais pas non plus mauvais.


Arleston s'amuse avec la politique, le journalisme et les sondages bien qu'il use de moyens peu subtils en reprenant tel quel des personnages réels du paysage français.


L'auteur semble maintenant faire une habitude de reprendre des éléments anciens de la série. Après Trollane dans son dernier diptyque, il nous ressort le coup des jardiniers. Néanmoins cette fois l'astuce fonctionne et j'ai ri avec sincérité de tant d'absurdité.


L'humour fonctionne, on lit une vrai aventure bien construite et un minimum de fonds avec beaucoup de références (dont une chère à mon cœur de Marvelophile).


Un tome qui fait le travail en attendant le suivant qui risque de se montrer bien plus intéressant sur le thème de l'économie et de la ruée vers l'or.

WeaponX
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Une année en bulles et en dessin (2019)

Créée

le 9 juin 2016

Critique lue 203 fois

1 j'aime

WeaponX

Écrit par

Critique lue 203 fois

1

D'autres avis sur L'Héritage de Waha - Trolls de Troy, tome 20

L'Héritage de Waha - Trolls de Troy, tome 20
caiuspupus
7

Critique de L'Héritage de Waha - Trolls de Troy, tome 20 par caiuspupus

Ce nouveau tome de Troll de Troy fait écho au très bon album 14, "l'histoire de Waha", où l'on apprenait que Waha était la fille abandonnée d'une femme de petite vertu et du vénérable Rysta Fuquatou...

le 24 oct. 2015

1 j'aime

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1