Marrant et...décevant ces critiques sur la manière de dessiner de l'autrice. Travaillant dans une bibli suédoise spécialisée BD, mes collègues trouvent son style limpide, simple et honnête, loin de s'en horrifier. Question de culture ? Manque d'ouverture ? D'un style "à la francaise bien ancré" ? Je place pour ma part le dessin en second plan, portant toujours plus d'importance au scénario (à tort ou à raison).

Question scénario ici... pour le coup j'aurais apprécié avoir quelques sources, plus d'infos sur certains faits relatés. Ce qui est exposé me semblait assez évident donc je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose... peut-être parce que je vis dans un pays qui ne fait pas dans le "présentéisme" et où les congés parentaux / les tâches sont bien mieux répartis... Peut-être que ma maman née en 1962 trouvera cette BD plus percutante. Elle a cependant le mérite d'ouvrir quelques yeux trop... traditionnels.

(Et si je puis me permettre pour répondre à une critique "quand on sais pas dessiner on s'abstient et on fais un roman", et bien SubwaySam, quand on sait pas écrire, ne faut-il pas s'abstenir d´écrire des critiques aussi vides ?)

Odalajoy
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste BD & féminisme

Créée

le 26 avr. 2023

Critique lue 19 fois

Odalajoy

Écrit par

Critique lue 19 fois

D'autres avis sur La Charge émotionnelle et autres trucs invisibles

Du même critique

Old
Odalajoy
4

adaptation BD

bon, j'ai trouvé à mon sens que c´était un très mauvais film. Mais ce qui me choque le plus c'est qu'il s'agit en fait d'une adaptation d'une BD "Chateau de sable" de Frederik Peeters et de Pierre...

le 16 mai 2024