L’éditeur soleil publie plusieurs collections durables au sein des terres d’Arran :

Elfes, nains, orcs & gobelins et mages.

Avec le temps, le catalogue s’est épaissit et les personnages emblématiques sont devenus légion.

Pourquoi ne pas profiter de cette richesse pour des aventures communes entremêlant les personnages des différentes peuplades ?

C’est donc parti pour une nouvelle collection.

A la baguette pour le scénario, le bien connu Jean Luc Istin à l’imagination fertile.

S’ajoutent deux fidèles, Brice Cossu au graphisme et J. Nanfan à la coloration.

Autant dire que pour ce 1er volume, l’éditeur n’a pris aucun risque.

Que les fans se rassurent, ils vont retrouver l’esprit des séries des terres d’Arran.

Ce 1er volume nous conte le projet diabolique d’une alliance de rois humains. Ils ont décidé, tout simplement, l’extinction des anciennes races.

Pour cela, ils développent un trafic florissant d’une drogue (la Kicha) qui anéantit ceux qui la consomment.

Mais, une petite troupe hétéroclite de vaillants guerriers décide de détruire ce trafic :

- L’orc Dunnrak (tome 10 orcs & gobelins)

- Le gobelin Hidden (tome 10 orcs & gobelins)

- Le mage Altherat (tome 3 des mages)

- Le mage Belthoran (tome 9 des mages)

- Le nain Oboron du bouclier (tome 15 des nains)

- Le nain manchot Dröh des errants (tome 9 des nains)

- Une elfe naine Syrill de Lutannie

- L’elfe noir Ilawyn

- l’elfe exsangue Sieglin

Mieux, succès faisant, avec l’argent dérobé, il projette de s’attaquer à la forteresse d’un des rois félons.

Mais :

Ont-ils les yeux plus gros que le ventre ?

Ont-ils les moyens de leurs ambitions ?

Attaqué aussi frontalement leurs ennemis n’est-il pas trop risqué ?

Peut-on faire confiance à un mage ?

Quel est le but réel du mage nécromant Altherat ?

Pour le savoir, pas d’autres solutions que de lire ce volume.

Une chose est sûre, à l’issue, peu, très peu survivront, l’implacable loi du genre.

L’intrigue mêle habilement amitiés, combats, héroïsmes, traîtrises, retournements et magies.

Tout le cocktail nécessaire pour rassasiés les amateurs d’héroïc fantasy.

Le scénario est suffisamment alambiqué pour maintenir le lecteur en haleine.

Bien malin qui trouvera le but réel du mage nécromant Altherat qui joue une partie d’échecs avec plusieurs coups d’avance.

A cela s’ajoute un graphisme de haute qualité.

Bref, un 1er volume réussi qui s’annonce prometteur pour les numéros suivants, la guerre étant partie pour durer.

A lire pour passer un agréable moment

le 6 avr. 2023

Michael Oudin

D'autres avis sur La Compagnie des bannis - Guerres d'Arran, tome 1

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023