Cet album est vraiment un très bon opus à lire.
Le scenario est vraiment excellent bien que parfois ça part un peu dans tous les sens.
C'est vraiment un tome passionnant surtout pour les fans de Darkseid et pour ceux qui aiment les scenarios à rebondissement et une puissance de destruction ou de pouvoir sans limite que se soit niveau super méchants ou super héros.

Le seul petit défaut serait le peu d'information fournit par DC sur certains personnage, notamment niveau méchant. Car ceux ci apparaissent et parlent d'anciennes expérience et d'anciens conflits ou faits qui se sont passés ultérieurement. Or cette saga de la ligue de la justice est sensé être un reboot. Par consequent pour les néophytes qui commencent et découvrent de DCunivers et certains personnage, le manque de connaissance peut être relativement déstabilisant pour la compréhension de petits détails qui cumulés finissant par être frustrants.

Cela dit, à mon sens, ce défaut reste tout de même relativement minime sachant que personnellement il suscite ma curiosité (en recherchant dans d'anciens albums que je possède ou simplement des informations sur le net ou auprès d'autres passionné de BD).

Par consequent, si vous êtes néophyte et que vous ne commencez l'univers DC que depuis peu, ces détails ne restes vraiment qu'anecdotique et n'intéressant pour les plus passionnés/accros.
Rassurez vous le récit est aisément compréhensible dans son ensemble.

Quoi qu'il en soit personnellement j'attends la seconde partie depuis un moment et j'ai hâte d’être à la fin du mois duquel j’écris je post pour enfin pouvoir en dévorer le contenu et combler le manque que ma dépendance a cette saga a fini par créer.

Bonne lecture.

le 6 oct. 2016

D'autres avis sur La Guerre de Darkseid, 1ère partie - Justice League, tome 9

Aux origines - Justice League, tome 1

Début d'une saga addictive

Ce tome pourrait par moment sembler longuet comme en général tous les tomes de saga débutante, et encore plus pour les reboot, mais c'est un tome étonnamment intéressant. Le scenario permet de créer...

le 6 oct. 2016