La Jeunesse de Picsou 2/2 - La Grande épopée de Picsou, tome 2 par caiuspupus

Ce deuxième tome brille encore une fois par l'intelligence des scénarios, la folie insufflée par Don Rosa, et un dessin à tomber par terre.

Toujours plus farfelues, ces histoires donnent encore plus de relief au personnage le plus intéressant de Carl Barks, et ont le mérite d'explorer la plus belle période de la vie de Picsou, celle où il était prospecteur dans la vallée de l'Agonie Blanche, au Klondike...et surtout, la relation complexe qu'il a entretenue avec Goldie, relation qui aurait pu évoluer dans un sens tout autre, et qui sait, n'aurait pas fait de Picsou ce qu'il est aujourd'hui!

Les commentaires de Don Rosa viennent également apporter des anecdotes croustillantes sur chacune des histoires et permettent de mieux comprendre comment elles ont été conçues par ce génie de la Bande-Dessinée qui a donné de la profondeur au seul personnage qui a vraiment un "passé".

Vivement les tomes suivants!
caiuspupus

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Le dessin de cette BD est à tomber..., BD lues en 2013 et Les BD les plus drôles

le 23 août 2013

caiuspupus

D'autres avis sur La Jeunesse de Picsou 2/2 - La Grande épopée de Picsou, tome 2

Avalonia, l'étrange voyage
caiuspupus

Critique de Avalonia, l'étrange voyage par caiuspupus

Avalonia est dans l'air du temps : une fable écologiste décroissante qui mise sur la diversité des personnages et coche toutes les cases d'un cahier des charges que certains pourraient qualifier de...

le 5 déc. 2022

Demain les chats

Une grosse arnaque !

Je n'ai jamais autant soupiré à la lecture d'un Werber. En fait, à bien y réfléchir, je n'ai jamais autant été agacé à la lecture d'un roman. Ici, Werber est totalement en roue libre et nous propose...

le 22 mars 2017