La Météorite géante - One-Punch Man, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

J’approche des derniers tomes qu’il me reste concernant cette série, pour le moment, je n’ai pas eu de déclic positif à son sujet. Même si j’apprécie beaucoup les parodies, je me vois mal en suivre plusieurs (surtout que cette série-là est bien longue) en même temps. Comme pour toutes les séries de ma mangathèque, il faut donc que je réfléchisse sérieusement, dois-je la continuer ? Si oui, à quel rythme, ou bien dois-je laisser tomber ? Je peux aussi choisir de la continuer uniquement en format numérique également, donc à voir.

Comme l’a dit Saitama, par contre, première chose intelligente de sa part, c’est qu’il ne voit pas comment conseiller Genos. Après tout, sa puissance personnelle lui vient de la musculation et comme il le souligne bien, Genos est un cyborg, donc lui et la musculation, ce n’est pas vraiment compatible. Pour l’instant, son seul atout est son intelligence, mais le tome montre que même celle-ci lui joue parfois des tours. Pour s’améliorer, il n’a pas vraiment beaucoup de solutions sous la main. Il peut déjà commencer par gagner en expérience de combat, car j’avoue qu’il est quand même bien faible de ce point de vu là. Peut-être apprendre plusieurs arts martiaux aussi, plutôt que d’essayer de battre l’ennemi en détruisant son propre corps. Enfin, comme dans ce tome, il peut recourir à de nouveaux équipements plus ou moins encombrants pour s’améliorer un peu, mais pour l’instant, ça n’a pas vraiment porté ses fruits non plus. Je souhaite encore et toujours, qu’il s’améliore, afin de réussir ses propres combats.

J’ai adoré le passage où Saitama s’en prend plein la gueule verbalement par la population et qu’il n’hésite pas à leur répondre franchement. Les gens ne sont vraiment pas malins, surtout les deux pseudos héros ayant lancé les hostilités… Les mecs savent qu’il a détruit une météorite en un coup de poing, puisqu’ils l’accusent d’avoir ravagé la ville avec les débris (en sachant que s’il avait rien fait, ils seraient tous morts, mais bon), et pourtant ils croient pouvoir le battre en deux secondes… À mais suis-je bête ! Ils savent que, mais ils n’y croient pas une seconde ! Pour eux c’est du pipeau c’est vrai, malheureusement pour eux, la vérité va les one shot. Quant à la population, ils ferment bien vite leurs bouches en voyant ça. Je pense que niveau côte de popularité, Saitama sera plus bas que Genos, pour une fois, celui-ci sera un peu meilleur que son maître (il est aussi plus intelligent, mais c’est un cyborg, donc face à un humain normal, c’est un peu de la triche ce point-là).

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 20 avr. 2024

Sunread26