Ce truc est l'occasion de montrer à quel point l'industrie des comics est l'une des plus grandes escroquerie de tous les temps.


Ils sont juste là pour montrer pour montrer, déja des super pouvoirs et des couleurs dans tous les sens.


Mais aussi de l'histoire pour de l'histoire, ca ne mène jamais à rien.


Prenons celle-ci pour l'exemple, on nous montre vaguement un combat moche et mal dessiné contre une créature prétendument une des plus fortes de l'univers pour ne rien souligner d'impressionnant.


Ils n'ont seulement fait que nous montrer la mort de Clark Kent, rien d'autre, il y a aucune utilisation de ca, on voit rapidement quelques personnes pleurer et c'est tout.


C'est vite éclipsée par la deuxième partie ou plusieurs Superman apparaissent de on sait pas ou pour faire des combats déjà un peu plus prenant.


Mais quand même ca ne soulève aucune question, c'est juste là pour faire du mystère pour faire du mystère : y'a juste aucun développement du début à la fin.


Et c'est ca le truc, les gens achètent pour voir un mec vide mourir, pour le principe, car on l'a rendu important de manière artificiel : les gens veulent acheter car on leur montre qu'ils le doivent puis après ils se retrouvent avec un truc plein de vacuité mais c'est pas grave.... parce qu'il y a eu quelque chose de grave.... à retenir pour la suite.


Un véritable jeu de piste les comics qui t'obligent à tout acheter et tout retenir pour.... ?

Avoir l'impression d'utiliser son cerveau dans un truc complexe et pas perdre son temps ?


Y'a qu'à voir dans combien de sérialisation différentes cet évènement a été incorporé :


- Superman

- Action comics

- The adventures of Superman

- Superman: the Man of Steel

- Green Lantern

-Justice League of America


Ils utilisent un évènement juste pour faire de la thune, y'a absolument AUCUNE volonté artistique, et c'est comme ca à chaque fois : c'est un peu comme un jeu mobile, dés qu'ils sentent que tu t'ennuies, ils te balancent un nouveau jouet devant la gueule pour t'attirer.


Dans le cas des bandes dessinées de super héros, c'est un nouvel évènement important : ca peut etre la mort de machin, mais aussi un nouvel assistant, un nouveau super vilain, la destruction d'un lieu....

Tout est créé de toutes pièces, rien n'a de pertinence pour l'esprit de personne : juste ca existe pour capter ton attention, ca n'est jamais allé plus loin.

Il peut pas y'avoir de récit sans ligne de vie, sinon y'a jamais aucune cohérence, à raccrocher des possibilités sans liens entre elles : des micro-moments qui s'accolent pour une histoire sans fin.

Un enfant qui a soudé toutes ses nuits et qui finit par créer un univers sans limite, croyant qu' additionner de la matière sans mesure va forcément créer quelque chose de bon à la fin.


Juste pour le principe d'ajouter, ils ne veulent rien construire, c'est un amas de jouet dans un coffre avec lequel des grands adolescents continuent de s'amuser dans un imaginaire sans fin, sans attaches réelles, s'étendant sans fin dans les gaz de l'atmosphère.


Et si ils arrivent même à remplir l'entièreté des cieux avec leur surproduction de surquantité, bah c'est pas grave un Dieu au dessus des dieux viendra déplacer tout ca en orbite, et créera de la place à chaque nouvelle génération qui s'occupera de reprendre le flambeau de la surconsommation suringurgitée.


La main invisible gave les hommes comme des oies, puis c'est impression de remplissage constant leur donne la sensation d'être toujours plein et donc d'avoir la vie la plus pertinente et la plus évidente à avoir, toujours juste se mue en toujours plus dans la société de la distraction : oublier que l'on s'est trompé de voie pour l'éternité.


Bien être ou plus être, mais comment peut on plus être que soi-même si ce n'est en se fragmentant dans plusieurs lieux différents.


Occuper son esprit à faire le mieux ou à faire le plus.

Janenba
3
Écrit par

Créée

le 30 nov. 2023

Critique lue 1 fois

Janenba

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur La Mort de Superman : Intégrale

La Mort de Superman : Intégrale
Janenba
3

Plus grande blague de tous les temps

Ce truc est l'occasion de montrer à quel point l'industrie des comics est l'une des plus grandes escroquerie de tous les temps.Ils sont juste là pour montrer pour montrer, déja des super pouvoirs et...

le 30 nov. 2023

Du même critique

Jujutsu Kaisen
Janenba
1

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

Aucune originalité dans les traits ou les combats/pouvoirsLes personnages que l'on dope de passé ultra violent mais qui n'affecte pas leur personnalité ou leurs choix, c'est juste là pour faire...

le 27 mars 2023

6 j'aime

5

Dragon Ball
Janenba
10

Rétrospective intégrale du mythe

Dragon Ball a influencé la majeur partie des manga shonen nekketsu qui ont suivi et ce n'est pas pour rien. En effet, Akira Toryama en sortant de Docteur Slump ne savait pas ce qu'il l'attendait, il...

le 11 mars 2019

6 j'aime

1

L'Analyse de François Asselineau
Janenba
9

Quelle indignité !

Pas une seule critique en 8 ans sur le sauveur des peuples européens !Jamais invité sur les médias ! Le seul qui parle des vrais sujets ! L'union européenne ! Elle nous essore, nous prive de nos...

le 24 déc. 2023

4 j'aime

2