Et c'est ainsi que la saga du Superior Spider-man prend fin, laissant derrière elle un personnage et un concept intéressant, qui dans les dernières pages semblent être balayés d'un revers de la main, par un auteur pressé d'en finir avec Otto.
Après avoir suivi les aventures d'Otto dans le corps de Spider-man nous avions appris à le connaitre et surtout à l'apprécier. Ces méthodes étaient certes radicales, mais elles avaient le mérite d'être efficaces.

Et tout ce qui avait été mis en place est soudain balayé et surtout vite expédié pour remettre sur les rails Peter Parker, qui prend même le temps de changer de costume et qui est de retour par un biais un peu facile.

Quant au bouffon, si l'intrigue tient la route, même avec une profusion de bouffons assez inutiles, on sent bien qu'il fallait ramener Peter et qu'Otto devait être mis en échec. Pourtant la menace aurait pu très bien être géré par le superior Spider-man, comme la menace aurait pu poser de gros soucis à Peter. Une certaine facilité dans le scénario et une résurrection trop rapide et mal habile entache un peu ce dernier tome. Fort heureusement la fin contient un dialogue qui sonne parfaitement juste et donne un ton bien plus sérieux à la saga, même si j'aurais préféré une fin plus travaillé et qui rende mieux hommage à Otto. Fort heureusement dans les comics les bons concepts sont souvent recyclés.

En résumé un bon tome qui est dans la suite des deux derniers, mais qui ne vaut pas les trois premiers.

le 10 mars 2016

D'autres avis sur La Nation Bouffon - Superior Spider-Man, tome 6

Alexei Pajitnov

Bien à quand la suite ?

Voici un excellent ouvrage qui propose un contenu riche et pas forcément déjà vu ailleurs. Après l'avoir lu vous saurez de l'auteur de Tetris et des acteurs qui l'ont aidé à avoir ce statut de jeu...

le 10 juin 2016

L'Âge de Pierre

Voyez le court métrage !

Ce titre peu sembler étrange et pourtant, c'est en le voyant que j'ai eu envie de lire la BD. Il faut dire que Davy Mourier qui joue Pierre, le héros de la BD, et Audrey Pirault qui joue Manon, la...

le 11 avr. 2019