La Prédiction - One-Punch Man, tome 6 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Je ne sais pas vous, mais la partie où j'ai le plus de mal, c'est toujours l'introduction (c'était pareil à l'école). Je ne sais jamais comment commencer, et j'ai peur de toujours proposer la même chose. C'est pour ça, que je sors parfois un peu du sujet du tome, même si ça devient un peu hors sujet. Pour en revenir à la série, le tome précédent m'avait faire percevoir quelque chose autour de cette série, et visiblement, ce tome semble le confirmer légèrement également.

Qui dit réunion des classés S, dit qu'on va enfin pouvoir en connaître un peu plus. Bon, certains sont aux abonnés absents (dont certains qu'on ne connait pas encore), mais c'est déjà pas mal. Ce qui est étonnant, c'est que certains sont basés sur la technologie, tandis que d'autres ont vraiment des pouvoirs... même si je me demande en quoi Pur Porc est suffisamment fort pour être classé S... Pour ce qui est du gamin, il est surtout intelligent visiblement, c'est donc un personnage assez classique, mais qui ne vaut rien en combat. J'ai adoré le Yankee avec sa batte par contre, très clichée aussi, mais le classer en S, c'est quand même une preuve de respect pour les Yankee non ? J'ai aussi adoré la réaction du Marcel classé en S, visiblement, ils forment une brigade de super héros avec ce nom (ridicule). C'est un peu étrange, mais la majorité des héros ont l'air ridicule, là où les vilains ont quand même une certaine classe ou originalité niveau design.

Bon, même s'ils sont super bien dessinés, il faut quand même avouer que les super-héros semblent bien parodiques. Ils sont soi-disant les humains les plus puissants, alors qu'au final, la plupart ont des capacités physiques ou intellectuelles assez basique. D'ailleurs, presqu'aucun d'entre eux n'arrive à faire face à une menace venue du ciel, c'est un peu triste quand même. Certains ont aussi un assez gros égo, comme le numéro 4 de la catégorie S, Atomic Samouraï. Encore une fois, je pense que Saitama ne pourra pas recevoir tous les honneurs, car les autres sont complètements centrés sur eux-mêmes. Mais peut-être qu'il gagnera quand même la sympathie d'un ou deux héros. D'ailleurs, en parlant de lui, il tombe enfin sur un ennemi qui ne succombe pas à son premier coup ! Ça y est, on peut lui changer son surnom ! D'ailleurs, ça aurait été drôle de pouvoir changer le titre d'une série pour ce genre d'occasion, mais j'imagine que ce n'est pas très pratique (juste drôle).

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 4 mai 2024

Sunread26