Le nouvel album du chat du rabbin est un hymne au vivre ensemble. Tout l'album tourne autour de la difficulté de vivre avec des personnes avec lesquelles on ne partage pas les même croyances. C'est un sujet très actuel donc qui a inspiré l'ami Sfar.
Et la vision critique du chat permet d'éviter de prendre parti car au final, toute les communautés sont incriminées au fil de l'album. La quête désespérée du Malka des lions pour l'entente universel des religion fait réfléchir et montre du doigt la difficulté encore actuelle d'imposer la tolérance.


Au niveau graphique, on retrouve le côté naïf du trait de Sfar qui est toujours aussi efficace. Bref, un album qu'il faut lire.

Gui0m
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2017 : Une année de lectures BD

Créée

le 29 nov. 2017

Critique lue 154 fois

Gui0m

Écrit par

Critique lue 154 fois

D'autres avis sur La Tour de Bab-el-Oued - Le Chat du rabbin, tome 7

Du même critique

Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45
Gui0m
10

Luna, fille fatale

Allez ! C'est parti ! Je me lance dans des critiques de BD, parce que c'est mon loisir préféré et que j'ai plein de choses à dire sur ce média ! Et pour commencer, rien de mieux qu'un de mes albums...

le 9 févr. 2014

12 j'aime

La Mort vivante
Gui0m
8

Une claque visuelle

Aujourd’hui, nous allons découvrir une nouveauté sortie chez comix buro, nouvel éditeur sous le giron de glénat : la mort vivante de Olivier Vatine et Alberto Varanda. Cette nouvelle BD est une...

le 22 août 2018

10 j'aime