Le Canon de Kra avait pourtant tout pour être un bon album: arrêter un trafic d'armes japonais au Kampong.
Seulement, il y a beaucoup trop de personnages, aucun n'étant réellement intéressant que ce soit les méchants ou les gentils et tout ne semble qu'être un prétexte à une suite de courses-poursuites et combats aériens jusqu'à atteindre l'objectif final.
Tout est lisse et plat, il n'y a pas d'enjeux prenants. En gros, c'est aussi manichéen que Le Trio de l'étrange mais les personnages charismatiques en moins.
Personne n'a aucune motivation: tous les personnages n'ont aucune autre fonction que de faire avancer l'histoire progressant en grande partie grâce à des heureux hasards (ou un groupe de résistants caché dans une île où Yoko a atterri par accident) ou bien à des erreurs de méchants sous-estimant notre Yoko toujours aussi maline et casse-cou prouvant son utilité partout où elle va.
C'est vraiment dommage car avec tous les personnages rencontrés et les groupes s'étant formés, il aurait été possible de faire un album de réunification où chacun joue son rôle plutôt que de faire de la figuration et se montrant rarement utile.
Bref, un album fade et oubliable ne valant pas la peine d'être lu.