Dans ce tome 2, nous suivons la suite du travail de Paul Dini sur Detective Comics. Il est épaulé au niveau graphique par Dustin Nguyen pour un résultat qui colle parfaitement à l'ambiance narrative de Dini.

Ce tome, comme le précédent poursuit les histoires indépendantes mais néanmoins liées subtilement entre elles. Ainsi, au menu, on trouve la fin de l'arc sur Scarface (débuté dans le tome 1) qui renforce l'aura mystérieuse (paranormale) du personnage même si certains pourront se contenter d'une explication rationnelle (un peu comme dans les épisodes "The Brave and The Bold" parus également chez Urban dans la série Batman La Légende). Cet arc est un joli aux silver/bronze age.

Ensuite, la majeure du partie du tome se concentre sur un arc redéveloppant le némésis de Bruce Wayne aka Silence (la lecture de Silence premier du nom est donc fortement recommandé pour bien apprécier l'histoire). Dini développe parfaitement le personnage de Silence, ses origines, ses motivations et comment son trouble mental est apparu. Cet arc tient véritablement ces promesses avec le machiavelisme de Silence et son acharnement contre Bruce.

Bref, encore une fois, je recommande fortement cet ouvrage.

Lépouvantail

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Collection DC Classique

le 15 sept. 2015

D'autres avis sur Le Cœur de silence - Paul Dini présente Batman, tome 2

Année Un - Justice League of America, tome 0

Critique de Année Un - Justice League of America, tome 0 par Lépouvantail

L'arc principal de ce tome narre la fondation de la Justice League of America autour de cinq héros de DC : Black Canary, Flash, le limier martien, Green Lantern et enfin Aquaman. La réussite du récit...

le 5 oct. 2015