Ce manga c'est un peu comme voyager sur un lac gelé.
Pourquoi ?
Parce que l'intrigue patine en allant jamais clairement à un endroit, se laissant simplement porter par l'inerte du poids des évènements.
Parce que c'est souvent très enrichissant la pleine nature sauvage, mais plus on arrive au centre de l'histoire moins on voit ce qu'il y a d'intéressant autour car ca veut juste nous faire ressentir des sensations sur un terrain sans paysages pour donner du relief.
Et pour ce qui est de la profondeur des lieux, y'a comme une infantilité craquelant l'harmonie et donc la transparence des propos qui remontent du fond, en guise de couvercle par dessus cachant tout ce qu'il y aurait pu y voir d'intéressant.
Et la forme..... il y a ce pavage totalement blanc bien taillé à chaque fois au premier plan sans détails alors que tout ce que ca veut raconter passe par ce prisme sans absolument aucune nuance pourtant.
Intrigue si plate qui permet juste de lui marcher dessus sans approfondissements aucun, on est poussé d'un coté à l'autre en espérant apercevoir des trucs intéressants de toutes les directions possibles sans jamais que ca prenne le temps de...... quoi que ce soit en fait.
De la sensation par la simple poussée de base dans des lieux dits "sauvages et compliqués" sans que ca créée quoi que ce soit en soi à aucun moment dans le déroulement des choses : les auteurs ont créé un terrain de jeu artificiel au milieu d'une certaine forme de "nature" "intéressante à observer" et ils espèrent que tu vas y trouver ton compte et que tu devrais te montrer reconnaissant juste par le fait d'avoir le droit de ressentir quelque chose de loin de ton quotidien.
Les patinoires en plein air sont le truc le plus dangereux en plus d'être le plus surcoté des lieux d'amusement, on fait jamais que glisser en espérant pas tomber dans la flotte ou sur quelqu'un avec le droit de voir des arbres morts sur le coté.
Super enrichissant.