Décidément, la série Lincoln continue sa descente aux enfers et plonge un peu plus le lecteur dans l'ennui.

Pourtant le pitch de départ et le premier tome auguraient du meilleur. Cette histoire d'un cowboy à la morale un peu douteuse mais pas trop bête, qui ne pas mourir et en contact avec Dieu et Satan avait tout pour plaire.
C'était plutôt drôle et on se délectait à l'avance du futur parcours de cette grande gueule quelque peu incontrôlable. Suivre un mec à qui on a donné un pouvoir plutôt utile dans une période où l'on a le Colt facile avait de quoi attirer l'oeil. C'était de savoir ce qu'il pourrait bien en faire.

Le problème depuis plusieurs tomes c'est qu'il ne se passe strictement rien. L'évolution du héros tout comme sa relation avec Dieu et Satan passe de plus en plus au second plan. Les auteurs placent juste Lincoln dans une situation farfelue, sur deux tomes histoire de bien te faire comprendre qu'ils ne savent pas trop où ils vont. Et c'est toujours la même recette.

Ce dernier tome est l’apothéose de toutes les tares de cette série: lenteur de la narration avec des planches clairement inutiles, relation entre Héros et personnages divins inexistante, faiblesse du scénario, nouveaux décors et personnages qu'il faut planter une nouvelle fois.

Du coup il ne se passe rien et on sent bien que les créateurs du truc ne savent vraiment pas où ils vont, même si le nouvel environnement fait office de cache misère.

C'est peut-être des contraintes éditoriales et un certains succès qui les obligent à accélérer la cadence, mais en tout cas les lecteurs ne vont pas se faire avoir indéfiniment.
On en arrive presque à ne plus apprécier le dessin (qui a bien changé depuis le premier tome, moins crayonné) pourtant très sympa.

le 4 oct. 2012

D'autres avis sur Le Fou sur la montagne - Lincoln, tome 7

Friends

Une énigme

Ah ces fins d'après midi à glander plutôt que de bosser. C'était l'occasion de regarder tous les programmes qui justifiaient soit disant la redevance. Hélas, la dictature télévisuelle menée d'une...

le 6 avr. 2011

Trine 2

Critique de Trine 2 par bangawa

Par un principe simple mais efficace de complémentarité entre 3 personnages, ses graphismes, le premier épisode avait su attirer son petit monde. Arrive alors fin 2012 Trine 2, suite attendue, effet...

le 20 déc. 2011