7.4
Le Héros, tome 1

Comics de David Rubin (2012)

Petit coup de cœur pour le deuxième opus du héros de David Rubin

Le tome 1 de cette série m'avait franchement bluffé.
Un superbe hommage de David Rubin aux super héros de son enfance.
On pouvait peut être reprocher une sorte de répétition avec l’enchaînement des travaux d' Herakles mais j'avais senti à la fin du volume que Rubin tentait beaucoup plus de choses.
Et surtout graphiquement, ça avait grave la patate et ça nous en foutait pleins les mirettes.

La bonne qualité de ce premier volume se confirme et s'amplifie avec sa suite (et fin).
Ici on rentre dans l'âge "mature et sombre" du personnage. Le prologue met tout de suite dans le bain, la tragédie sera de la partie.
Si Rubin s'est contenté d'explorer la notion d"héroïsme dans le premier volume, ici, on parle plus de perte, de sacrifice et de souffrance.
C'est toujours ultra punchy, certains chapitres sont des vrais délires graphiques bourrés d'inventivité et d'autres frappent par leur violence crue (compensée par un graphisme qui lorgne par moment vers le cartoonesque)

Ha et pour tous les auteurs en herbes, le prologue a quelque chose de touchant. ça sent le mec passionné et ça j'adore.

D'ailleurs , on a appris , il n'y a pas longtemps que Rubin allait bosser sur un spin off de Battle Boy de Paul Pope
Ce n'est pas un hasard tant ces deux auteurs me semblent proches dans leurs "délires" et leur passion

le 27 oct. 2013

D'autres avis sur Le Héros, tome 1

Stephane_Hob_Ga

Les 12 travaux de David Rubin

Note globale pour le tome 1 et 2 (en somme un 7/8 d'encouragement pour le livre 1 et et 9/10 de confirmation pour le livre 2) Petit coup de cœur pour le deuxième opus du héros de David Rubin Le...

le 27 oct. 2013

stef_13

Critique de Le Héros, tome 1 par stef_13

Il faut lire cette BD sans se poser de questions et prendre l'histoire comme elle vient. Je suis fan du dessin qui rappelle l'univers disney, même si les couleurs sont photoshopées. J'ai bien rigolé...

le 30 nov. 2012

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013