Et oui, ce récit n'est qu'un magnifique bac à sable appartenant à un dessinateur qui sait faire plaisir à nos yeux et par bac à sable j'entends que Lady Mechanika est un comics qui n'a que pour but de donner au dessinateur des occasions de nous créer des pages SUBLIMES!

En ces quelques phrases, j'ai résumé ce qui allait et ce qui n'allait pas avec ce comics, on sent que Benitez s'amuse vraiment avec ce comics mais mince, il ne fait vraiment pas bonne impression en tant que scénariste. Son intrigue est basique mais ce n'est vraiment pas pour me déranger, tant que l'histoire m'est au moins sympathique, c'est plutôt dans les dialogues et les clichés que sont chaque personnages. Les dialogues sont pour la plupart assez creux et aucun personnage se définit par ses dialogues comme s'ils étaient dispensable et puis les personnages sont vraiment clichés entre le grand méchant manipulateur, l'opposante récurrente, le gentil ami qui a vécu des choses pas cool et qui veut bien faire, etc etc... Benitez est à la fois le cœur et le cancer de cette œuvre mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai aimé Lady Mechanika. Et j'en redemande même car je crois m'être au final attaché au personnage de Mechanika dont j'ai très envie de connaître les "subtilités" que Benitez garde encore secret dans ce comics, si jamais elles existent. :p

Voilà, j'ai quelque part une certaine confiance en cette série et puis si jamais je suis vraiment déçu par la suite, j'aurais les magnifiques dessins de Benitez car c'est au fond comme un mauvais Tomb Raider, au final, on peut toujours apprécier le magnifique booty de Lara. :]

Merci d'avoir lu! :D

le 28 juil. 2017

D'autres avis sur Le Mystère du corps mécanique - Lady Mechanika, tome 1

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017