Le Spectre aux Balles d'Or : un chef-d'œuvre de la bande dessinée

Portugais: O Ciclo do Prosit Luckner, também conhecido como Ouro da Sierra, é considerado pela minha pessoa, como a melhor coisa feita em quadrinhos de toda história. Esse ciclo é diferente de tudo que se tinha feito em Blueberry até então, deixamos de lado as histórias militares, para um tipo de narrativa diferente, que nesse caso, retrata a febre do ouro. Um ponto alta da série são seus personagens, e nesse ciclo não é diferente, cada personagem é único e muito bem desenvolvido, todos eles apresentam rugas e angústias, e não há presença de maniqueísmos, cada personagem está na caçada pelo seu objetivo, seja ele o ouro, a vingança ou somente capturar um fugitivo, eles farão de tudo para alcançar o que desejam. Dentro todos os personagens, eu gostaria de ressaltar o do Prosit Luckner, para mim, ele é o melhor antagonista da série, ele é sujo, inescrupuloso, enganador e ganancioso, ele é a síntese da ganância e do capitalismo. Esse ciclo fala sobre a escrotidão humana, a loucura e quanto a ganância cega as pessoas.

Blueberry apresenta uma narrativa incrível e não idealizada, com uma dramaticidade de dar inveja. A ação em Blueberry é fantástica e envolvente, sem falar nos diálogos, que são de tirar o fôlego. Esse ciclo, e mais especificamente esse álbum apresentam um suspense e um mistério muito gostoso e bem construído. O desenho, as cores e as paisagens são lindas e lhe fazem contemplar a obra por bastante tempo, sem falar no layout, que é realmente muito bom. Os desenhos de Giroud com a narrativa de Charlier beiram ou chegam a ser a perfeição. Blueberry é uma aula de narrativa, e sobretudo, é uma aula de quadrinhos.

Français: Le cycle Prosit Luckner, également connu sous le nom de L'Or de La Sierra, est selon moi la meilleure chose réalisée en bande dessinée de toute l'histoire. Ce cycle est différent de tout ce qui avait été fait jusque-là dans Blueberry, nous avons laissé de côté les histoires militaires, pour un autre type de récit, qui dans ce cas, met en scène la ruée vers l'or. Un point fort de la série ce sont ses personnages, et ce cycle n'est pas différent, chaque personnage est unique et très bien développé, ils ont tous des rides et des angoisses, et il n'y a aucune présence de manichéisme, chaque personnage est à la recherche de son objectif. , qu'il s'agisse d'or, de vengeance ou simplement de capture d'un fugitif, ils feront tout pour obtenir ce qu'ils veulent. Parmi tous les personnages, je voudrais souligner Prosit Luckner, pour moi, c'est le meilleur antagoniste de la série, il est sale, sans scrupules, trompeur et gourmand, il est la synthèse de l'avidité et du capitalisme. Ce cycle parle de la stupidité humaine, de la folie et de la façon dont l'avidité aveugle les gens.

Blueberry présente un récit incroyable et non idéalisé, avec un drame qui fait envie. L’action dans Blueberry est fantastique et engageante, sans parler des dialogues à couper le souffle. Ce cycle, et plus particulièrement cet album, présente un suspense et un mystère très agréables et bien construits. Le dessin, les couleurs et les paysages sont magnifiques et font longtemps contempler l'œuvre, sans oublier la mise en page qui est vraiment bonne. Les dessins de Giroud avec la narration de Charlier frisent la perfection. Blueberry est un cours de narration, et surtout, c'est un cours de bande dessinée.

le 8 févr. 2024

D'autres avis sur Le Spectre aux balles d'or - Blueberry, tome 12

Un Pacte avec Dieu

Critique de Un Pacte avec Dieu par Cads7982

Portugais: Um Contrato com Deus de Will Eisner, é uma obra prima dos quadrinhos. Nessa obra, Eisner não trata de histórias fantásticas, e sim de pessoas comuns com seus problemas. Temos 4 histórias...

le 6 févr. 2024