Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Le X - Banana Sioule, Tome 3 par Stephane Gallais

📚« Première règle de la sioule : Il n’y a pas de règles. » Dans ce sport, sorti du cerveau machiavélique de Michael Sanlaville, tous les coups sont permis, des plus féroces aux plus tordus.Et malgré les multiples polémiques, la compétition obtient rapidement un succès mondial en engrangeant les bénéfices.Malgré tout, pour redorer son image, la fédération crée une école de formation pour la future élite de la Sioule. Bien loin de cet univers, Helena aide son père aux taches quotidiennes de la ferme.Il aimerait que sa fille trouve sa propre voix sans s'enterrer dans un métier exigeant et épuisant.Mais Helena est satisfaite de cette vie auprès de ses amis, sans trop se préoccuper du lendemain.Jusqu’au jour où, après une énième dispute avec son père, elle tombe sur des jeunes qui l’invitent à faire une partie de Sioule ... Et c’est la révélation.


🖊Banana Sioule est un pur condensé de shônen qui ravira, au moins dans un premier temps, les amateurs de manga. Cependant, derrière l'explosivité de la mise en page, se cachent de nombreux mystères et des personnages tous plus attachants les uns que les autres. La sioule aborde au final tous les aspects du sport, de l'entrainement au match, des querelles entre coéquipiers aux viles manigances sportives. Au bout des 3 volumes, Michaël Sanlaville répond à de nombreuses questions sans pour autant clôturer définitivement l'aventure. Les propos de Soni Daktari son d'ailleurs assez clair"Nous ne pouvons plus faire machine arrière maintenant!"


🧔 chronique complète : https://www.mtebc.fr/banana-sioule-michael-sanlaville/

Stephane_Hob_Ga
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 15 févr. 2024

Critique lue 23 fois

1 j'aime

Stephane Gallais

Écrit par

Critique lue 23 fois

1

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8